Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Une merveilleuse histoire du temps

Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit : " Souviens-toi ! Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible, Le plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Critique de A Ghost Story par ffred

Pas à mon programme au départ mais le bouche à oreille et les rumeurs de la blogosphère s’avérant excellents je me suis laissé tenter. Sans crier au génie comme certains, j’ai beaucoup apprécié. Une mise en scène simple, voir épurée, au profit d’une histoire plus profonde qu’il n’y paraît. On en ressort avec plus de questions que de réponses sur l’âme humaine, la vie après la mort, la place... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar ffred
ffred ·

Magnifique !

Deux comédiens, un drap et une bicoque à la campagne. Il n'aura pas fallu de plus à David Lowery pour signer l'un des plus beaux films de l'année. Une réflexion poétique et mélancolique sur le deuil, sujet qui n'aura jamais été abordé de manière si juste dans toute sa dimension existentialiste. Magnifique.Critique complète : Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Nicolas Rieux
Nicolas Rieux ·

Tant que l'homme sera immortel, il ne sera jamais décontracté

En cette fin d’année, propice aux bilans cinématographiques et aux traditionnels classements, il s’agirait dans ces exercices de ne pas oublier « A Ghost Story ». Car oui, 2017 ne saurait se conclure sans rendre hommage à l’un des films les plus singuliers vu cette année. Bien sûr, ses détracteurs ne manqueront pas de relever son côté film indépendant pour hipsters qui peut agacer et... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Basile Rambaud
Basile Rambaud ·

Un fantôme à la traîne, ça donne des longueurs intersidérales.

L'art minimaliste d'en faire des tonnes. Le rythme de ce film est hors du temps ça sert le propos de l'oeuvre mais ça rentre en confrontation directe avec l'envie ou non de continuer le visionnage du long métrage en cours de route. Et ça a été un gros problème pour ma part. Les scènes n'en finissent pas et cela pour pas grand chose. Au moins on a le temps d'apprécier la photographie très... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar ShineGHood
ShineGHood ·

En suaire et en os

Il est fortement conseillé de voir cette ghost story au cinéma: déjà parce qu’il ne va pas faire beaucoup d’entrées, surtout parce qu’il semble difficile de l’apprécier pleinement si on ne se force pas un minimum. Être coincé dans un siège de cinéma, c’est se mettre dans la position du personnage principal, c’est partager pendant quelques minutes son sentiment d’enfermement et ça aide... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar iori
iori ·

"What is it you like about this house so much? "

Aoutch. J'écris cette critique à chaud, encore un peu retournée, et bien heureuse de ne pas avoir été spoilée sur le concept du film. Je ne suis pas sûre de pouvoir trouver les mots qu'il faut, mais je me dois d'essayer. Il est nécessaire de rendre hommage à la simplicité d'un film qui ne lésine pas quant à la puissance de sa portée émotionnelle. Et ce sans pathos d'aucune sorte. Si vous... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Critique de A Ghost Story par Wolvy128

Après Les Amants du Texas en 2013, le réalisateur/scénariste David Lowery réunit à nouveau Casey Affleck et Rooney Mara devant la caméra dans A Ghost Story, sa toute dernière création. Déjà sorti en salle et en vidéo aux États-Unis, le long-métrage n’a toujours pas de date de sortie officielle en Belgique (le 20 décembre en France). Une bien triste nouvelle au regard de ses nombreuses... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Les films mélancoliques sont toujours les plus beaux !

En choisissant la représentation la plus universelle et la plus naïve qui soit, A Ghost Story s'affranchit de toute distanciation. Cachée sous un épais drap blanc, suaire païen à l'épreuve du temps, la silhouette pourrait se dissimuler alors qu'elle se dévoile : identifiable par tous, le fantôme impose sa présence avec évidence. Chargée d'émotions et d'une puissante... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Une évolution temporelle et mélancolique à la fois

C'est drôle le fait que un simple long métrage peut en dire autant sur la vie. Une évolution lente, des plans fixes, longs et froids qui rappellent le désespoir du défunt. La froideur est incarnée par un fantôme, à l'état pur, drap blanc et deux trous pour voir à travers, cette adaptation ne pourrait pas être prise au sérieuse mais, dans ce long métrage, le sérieux... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Alexybp
Alexybp ·