Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

On est dans de beaux draps.

Archétype du film-de-poseur, A Ghost Story est fake, vain, n'a rien a dire, et comble son manque flagrant de réflexion avec des scènes sans vie allongées jusqu'à la nausée. Il devrait être mignon et sage, mais c'est un poupon pisseur repoussant. Une heure trente durant, David Lowery se la pète avec son cadre 1,33/1 à coins ronds, ses plans interminables de tarte et de... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

"L'amour dans de beaux draps !"

Pari risqué que de réaliser une "ghost story" axée essentiellement sur le spectre, si en plus celui-ci se trouve affublé simplement d'un drap avec deux trous noirs pour les yeux. Et pourtant le réalisateur/scénariste David Lowery ("Peter et Elliot le dragon") va nous livrer une histoire d'amour et d'au-dela aussi étrange que romantique, aussi triste que magnifique où la solitude prendra une... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar RAF43
RAF43 ·

Romantic Ghost

Ce film devrait être projeté dans toutes les écoles de cinéma. La réalisation est parfaite, les cadrages sont parfaits, la direction d'art est parfaite, la photographie est parfaite avec cette illumination si spéciale. Sans parler de l'histoire... Si simple mais si attachante, émouvante et si forte. Et en plus c'est si facile d'apercevoir tous les détails et d'analyser ces cadrages parfait et... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Témoin d'un grand film.

Oui. C'est véritablement un grand film. Je me suis incroyablement ennuyé, je piquais du nez, prêt à m'endormir. Mais je maintiens ce que je dis : ce film est un chef d'oeuvre. Un homme meurt. Et il revient en fantôme. Et plus personne ne le voit. Et il reste là, spectateur de la vie qui s'écoule. Il voit celle qu'il aime déménager. Il voit des gens aller et venir dans la maison où il... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Valentin Marie
Valentin Marie ·

Éternel.

Tout d'abord, je tiens à saluer l'envie de David Lowery de réaliser un film avec si peu de moyens financiers. Un film magnifique peut être magnifique même si son budget n'est pas celui d'un Blockbuster. A Ghost Story est un film contemplatif qui fait du bien ! Rythmé en "contre temps" pour donner cette impression d'arrêt temporel. La... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar IIAmnezieII
IIAmnezieII ·

Le goût de l'autre

Un joli film de chef op. Ici on flotte, on erre lentement, on traverse chaque tableau comme autant d'idées ingénieuses et muettes. Comme fabriquées pour illustrer un clip, l'impression de rester derrière la vitre d'un magasin vide. Pari réussi, nous sommes le fantôme. Mais avec lui, notre curiosité de spectateur s'efface lentement aussi, et fatalement comme son protagoniste éthéré ce film se... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar forêt fantôme
forêt fantôme ·

Un Deuil Éternel

Après un « Peter et Elliott le Dragon » en phase avec nos attentes, David Lowery revient aux commandes d’une surprise de qualité. Il fallait peu de moyen pour mettre en place une dramaturgie aussi forte émotionnellement. Essentiellement concentrer sur l’instinct du spectateur et de sa vue, on partage un sentiment que l’on ressent au moins une fois dans sa vie. La mort est le témoin de l’oubli... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar cinememories
cinememories ·

Phantom Pain

Sortie d’un contexte d’épouvante, la vie d’un fantôme n’a rien de bien palpitant. En errance sur les lieux de son passé, il se pose là, condamné à observer le monde vivre sans lui sans pouvoir prendre part à l’action, toute similitude avec le spectateur étant fortuite. Et forcément quand il s’agit de regarder Rooney Mara manger une tarte entière pendant 5 minutes (montre en main) on se dit... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar LeMalin
LeMalin ·

A la place du mort

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin." A Ghost Story fait irrémédiablement penser à cette phrase de Woody Allen, non pour souligner l'ennui ressenti devant le film de David Lowery (notion très relative et propre à chacun) mais pour évoquer son triste héros, condamné post-mortem à une solitude terrible et contemplative. D'aucuns, et ils seront nombreux, pointeront du doigt les... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Une expérience

Un film à voir l'esprit ouvert, c'est le moins qu'on puisse dire. Le côté prétentieux et une lenteur éprouvante sont à dépasser pour entrer dans le film le plus triste que j'ai vu depuis un paquet de temps. L'image et le cadre sont sublimes, le travail du son est éblouissant, et la musique un personnage à part entière. J'adore l'idée du draps: l'utilisation du côté enfantin de l'imagerie du... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar salta
salta ·