Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Frissons singuliers

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Rometach
Rometach ·

La Mort au cœur de la Vie

A première vue, l'oeuvre de David Lowery semble reprendre tous les codes visuels propres aux topos des films d’horreur et fantastique. On y trouve une maison hantée, où se devine la présence mystérieuse d’une entité invisible, tandis que les petites touches de lumière frétillant à la surface d’un espace dominé par la pénombre, évoquent la survivance d'esprits. La construction géométrique de... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Sartorious
Sartorious ·

Casey la voie (vers l'au-delà)

Introduction : Je me suis totalement épris de A Ghost Story. Il fait partie de ces films qui, avec peu de mots, disent un tas de choses. Par opposition à autres œuvres qui, en 2/3 heures de temps, ne délivrent aucun message pertinent. Au-delà (Au-delà, fantôme, a ghost story. Haha) du cinéma, l'oeuvre artistique a pour seul vocation de délivrer un message.... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar SciIIa
SciIIa ·

Tout tient dans un cercle

Etonnant, planant et bien construit. Ce film est une vraie surprise car il se fait une belle part dans le paysage "étrange" du cinéma. Les lumières, les cadrages et le résultat contemplatif sont de toute beauté. Mais cette beauté n'a d'égal que la sensibilité de cette histoire dans l'histoire, de ce spectre du passé qui reste ici le temps de revivre la vie. Une scène résume... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar WillRuchaud
WillRuchaud ·

Lumineux tout simplement

Il y a beaucoup de choses à dire à propos de A Ghost Story, tellement que vouloir tout raconter, tout analyser reviendrait à gâcher une surprise qui doit être préservée jusqu'au visionnage du film. David Lowery réussit ici un petit tour de force remarquable, soigné et terriblement sensible. C'est l'intelligence de son propos qui provoque la finesse de son film. Pour faire court, on... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

Une expérience étrange

Critiquer un film c'est aussi mettre des mots sur ce que l'on a ressenti. Or, dans ce cas précis, c'est compliqué, très compliqué. J'étais dans la salle, à Deauville, lorsque le film a raflé tous ces prix, à la grande surprise du réalisateur lui-même. "Je ne comprends pas, j'étais persuadé que cela ne plairait qu'à moi", a-t-il même avoué dans un sourire. Ma curiosité vivement attisée, j'ai... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar I_L_Nicole
I_L_Nicole ·

A Looooong story

Mouais, c'est pas l'éclate quand même cette histoire... Le couple n'est pas vraiment attachant et le réal il y va pas de main morte sur le contemplatif! Une scène de mangage de gâteau qui dure une éternité alors qu'elle n'apporte absolument rien: une veuve qui mange un gâteau quoi, that's it. Il y a une certaine poésie, de la délicatesse par moments, mais on ne touche jamais... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de A Ghost Story par Moizi

Ce n'est sans doute pas un film à voir dans l'avion comme je l'ai fait car il est très lent et n'est pas fait pour ce mode de consommation de films pour combler l'ennui. Mais j'ai néanmoins trouvé ça pas mal du tout. Et ceci pour plusieurs raisons. La première c'est que c'est très lent et donc ça permet aux scènes de s'installer. Je pense néanmoins à une scène d'amour où Rooney Mara embrasse... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Moizi
Moizi ·

Les jours, les mois et les années passent.

Quand j'ai regardé la bande annonce du film, j'étais pris d'un envoûtement qui m'a comme hanté. A ghost story réalisé par David Lowery nous parle du temps qui passe. Imaginez resté immobile pendent des jours, des mois voir des années ça arrive dans le film. A ghost story à un aspect Malick. Même si il y a que 2 passage où montre l'univers. Le film est aussi... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Mr_le_cinéphile
Mr_le_cinéphile ·

MASTERPIECE

Il est des films, parfois, qui donnent l'impression d'avoir été créés spécialement pour soi. Des films qui nous touchent au plus profond de notre être et de notre coeur, des films qui donnent l'impression qu'ils pourraient nous accompagner toute notre vie. C'est une sensation rare, mais elle arrive. La dernière fois, c'était il y a une quinzaine d'années, en redécouvrant Les Choses de... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar FlolDuf
FlolDuf ·