A Ghost Story par Moizi

Avatar Moizi

Ce n'est sans doute pas un film à voir dans l'avion comme je l'ai fait car il est très lent et n'est pas fait pour ce mode de consommation de films pour combler l'ennui. Mais j'ai néanmoins trouvé ça pas mal du tout.
Et ceci pour plusieurs raisons. La première c'est que c'est très lent et donc ça permet aux scènes de s'installer. Je pense néanmoins à une scène d'amour où Rooney Mara embrasse Affleck pendant une plombe. On sent qu'elle l'aime et qu'elle le veut.

Et vu qu'on a compris ça on comprend encore plus le drame qui se joue lorsque le personnage d'Affleck meurt.
En fait je m'attendais à un remake de Mme Muir et malheureusement ce n'est pas aussi bien et aussi intelligent.

C'est un film sur le fait qu'on est forcément oublié à un moment donné. Un anti Coco de Pixar en fait. C'est donc très réaliste. Mais malheureusement le film part en sucette dans les dernières dizaines de minutes et c'est bien dommage. Je ne vois pas l'intérêt de venir complexifier le récit avec cette pirouette alors qu'il tenait sa forcede sa simplicité et qui fait un peu prétentieux pour le coup.

Après ça reste la meilleure histoire de fantômes que j'ai vue depuis Mme Muir.

Autres actions de Moizi A Ghost Story