Ballade de nuit dans Bad City
Aucun cinéma toulousain ne passe le film et j'ai donc dû faire une petite ballade de 1h30 (aller-retour) en vélo pour pouvoir le visionner dans un cinéma indépendant de Blagnac (Invitations pour voir le film gagnées sur Sens Critique au passage). Si même dans une ville comme Toulouse on a du mal à proposer de la diversité dans les films projetés, c'est pas bon signe...Il reste quand même du choix, mais faut pas se louper pour certains films..
Bref, revenons à nos moutons ! A Girl Walks Home Alone at Night m'a tout d'abord convaincu par son esthétique, le choix du Noir & Blanc permet de dégager une ambiance particulière qui met en avant les décors et les acteurs tout en rendant la ville beaucoup moins accueillante/vivante. J'ai vraiment ADORE la BO qui mélange des univers musicaux d'horizons très différents et s'incruste parfaitement en contribuant à l'ambiance du film.
Par contre du côté du scénario, c'est inconsistant et ça part un peu dans tous les sens pour au final donner l'impression d'arriver nulle part..
Les acteurs ne sont pas tout le temps crédibles dans leur jeu mais le casting a quand même été bien fait puisque les acteurs collent aux personnages (la fille frêle physiquement pour la vampire mystérieuse, le tatoué à la coiffure originale pour le dealer de drogue, etc...) ! Mention spéciale pour le chat qui m'a bien fait rire à chaque fois qu'il était présent dans une scène avec son air complètement perdu mais carrément mignon (j'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi il est autant mis en avant même si dans un moment de délire, le père du personnage principal s'en prend à lui à cause d'une ressemblance avec son ex-femme)
Vraiment dommage que le scénario ne soit pas mieux ficelé parce que je me suis laissé emporté dans la ville de Bad City !
7