My Girl !!!

Avis sur A Girl at My Door

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Quand on ne sait pas trop quoi regarder rien de tel que le replay d'Arte... Tiens un film sud-coréen, pourquoi pas, ça faisait longtemps... Premier film d'une réalisatrice, July Jung, il faut bien laisser sa chance aux jeunes... Sélectionné au Festival de Cannes, ouille... dans la section "Un Certain Regard", re-ouille... Mais passons, on ne sait jamais... un accident peut toujours arriver...

Et c'est en partie, ce qu'il s'est passé. Alors, on va parler des sujets qui fâchent, pédophilie, ostracisme, intolérance, homophobie (oui, l'homosexualité n'est pas en odeur de sainteté en Corée du Sud malgré les coups de boutoir de plus en plus fort d'une partie non négligeable, dont visiblement fait partie notre réalisatrice, de la population !!!), mais sans presque jamais paraître trop lourd et en faisant autant que possible dans la nuance, certains personnages se révélant plus redoutables et/ou ambiguës qu'on aurait pu le penser dans un premier temps.

On peut tout de même reprocher quelques longueurs, surtout dans la première partie, et un récit parfois convenu. Mais globalement, ça se suit bien et avec intérêt, en particulier parce que les deux personnages principaux sont intéressants voire même fascinants, et la fin délicieusement amorale achève de nous laisser sur une bonne impression.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 467 fois
14 apprécient

Autres actions de Plume231 A Girl at My Door