Advertisement

A Girl at My Door par ffred

Avatar ffred

Pour une fois, voilà une bande-annonce qui tient toutes ses promesses. On a du mal à croire que A girl at my door soit un premier film tant il est réussi de bout en bout et sur tous les plans. Le scénario est une petite merveille. Il brasse de nombreux thèmes (famille, violence, homophobie, alcoolisme...), un mélange de drame social et de polar nous contant une histoire beaucoup moins simple qu'elle n'en a l'air. Si on s’attache très vite aux personnages, même s'ils ne sont pas spécialement aimables, on en sait peu sur leur passé, quelques brides seulement, et ce n'est pas plus mal. Une sorte de mystère s'installe et le film se déroule à la manière d'un thriller. De rebondissements en coups de théâtre, on a bien du mal à savoir qui manipule qui et comment tout cela va se terminer. La mise en scène de Julu Jung est aussi sensible et fluide qu'elle est maitrisée. Tout comme sa direction d'acteurs. Doona Bae (The Host, Cloud Atlas), tout en retenue, forme un très beau duo avec la jeune Kim Sae-Ron, parfaite en jeune adolescente beaucoup plus complexe qu'elle n'en a l'air. Deux très beaux portraits de femmes, magnifiquement mis en image, dont on ressort ébranlé et ému. Un très beau film. Et une jeune cinéaste sud-coréenne à suivre

ffred a ajouté ce film à 1 liste A Girl at My Door

Autres actions de ffred A Girl at My Door