Insignifiant

Avis sur A Kind of Murder

Avatar batman1985

A Kind of Murder est un petit peu un film que j'ai découvert par hasard, profitant d'une promotion et qui n'a véritablement pas rencontré le succès critique et public. Au vu de la qualité du film, je dirais que c'est compréhensible.

Goddard tente d'installer une ambiance dans le film, d'époque, et y parvient plutôt bien. Patrick Wilson fait de son mieux malgré quelques passages plus poussifs. Il est entouré de quelques seconds rôles intéressants et j'ai presque envie de dire que ça s'arrête là au niveau des qualités du film.

Certains des seconds couteaux sont par contre à côté de la plaque. Le flic arrive avec des contusions et des idées sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. De plus, l'acteur surjoue. Au même titre d'ailleurs que Jessica Biel, pas vraiment à la fête dans ce rôle.

C'est surtout au niveau de l'histoire que l'oeuvre déçoit le plus. Beaucoup d'événements sont prévisibles et il y a de nombreux points qui sont survolés. Installer une ambiance n'est pas mal, mais ça ne fait pas tout. Je retiendrais quand même en terme de séquence un peu plus marquante, l'introduction car elle nous plonge directement dans l'univers du film et la séquence dans les caves d'un bâtiment, qui m'a par moment rappelé Le baiser du tueur de Kubrick à cause de l'univers particulier et des mannequins qui trainent.

Mais nul doute que l'oeuvre s'oubliera bien vite.

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste A Kind of Murder

• Films
    Affiche La Tour sombre

Une année de cinéma - 2019

Avec : La Tour sombre, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Everything, Everything, A Kind of Murder,

Autres actions de batman1985 A Kind of Murder