Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche A Moment to Remember

Critiques de A Moment to Remember

Film de (2004)

Critique de A Moment to Remember par limma

Les thrillers coréens, excellents à leurs débuts, s’essoufflent pour certains, noyés dans la masse de production, la romance n’échappe pas à la règle. Alors même que les scénarios, la mise en scène et les acteurs tablent sur la sobriété et sur l’émotion souvent bien présentes, et confèrent à leurs histoires l’intemporalité des grandes histoires d’amour : ("A man and a... Lire la critique de A Moment to Remember

Avatar limma
limma ·

Problèmes de mémoire

Rien de tel que la version longue du film sud-coréen A Moment to Remember (2004) de Lee Jae-han pour prendre toute la dimension de l'œuvre. L'auteur traite de la maladie avec intelligence et douceur, rarement un film aura autant apporté une émotion tout en pudeur. Sun-jin sort d'une rupture difficile, un soir elle croise par hasard un homme, Chol-soo à la sortie d'une épicerie. Elle le... Lire l'avis à propos de A Moment to Remember

Avatar IllitchD
IllitchD ·

"Je t’aime, mon amour." "Oh, moi aussi. Mais... t'es qui, déjà ?"

Haut les kleenex ! A moment to remember, avec son duo de stars glam et son sujet à haute teneur lacrymale, est un des plus mémorables ambassadeurs du mélo sud-coréen, soit une des classes de mélo les plus paroxystiques du monde, voire de l’univers. Qu’on se le dise : ici, on ne rigole pas. La splendidement belle Su-Jin (jouée par la tout pareille Son Ye-Jin, de April snow), fifille à... Lire l'avis à propos de A Moment to Remember

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

A moment to Remember

Film coréen entre une Rom com et mélo. Acteurs principaux sublimes, belles images, un produit calibré tous les codes du genre sont présents, mais l'ensemble est plutôt bien exécuté. De même, l'histoire est cousue de film blanc, mais la mécanique fonctionne. Le film oscille entre niais et charmant, passant de l'un à l'autre très rapidement et générant de l'émotion à l'aide de bonnes grosses... Lire la critique de A Moment to Remember

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

l'oubli

Un très beau film interprété par de très bons acteurs. Le film prend aux tripes car la relation entre les deux personnages prend le temps de s'établir et de s'étoffer. Un film subtile et émouvant. Lien de l'article sur mon site Lire la critique de A Moment to Remember

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Un drame comme les coréens les font bien !

Un film super émouvant qui prend aux tripes. Comme d’habitude je trouve que les coréens sont toujours très doués pour nous faire pleurer devant des films (ou dramas). Ici c’est vraiment une triste histoire d’amour mais à voir car c’est très beau ! Lire l'avis à propos de A Moment to Remember

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de A Moment to Remember par Tang

Un drame qui use et abuse des grosses ficelles du genre. Je n'ai pas du tout cru à cette histoire et à ses personnages qui se veulent trop touchants. Le film ne nous balance pas entre moments positifs et tristes. On est tout le long sur une ambiance dépressive, on finit par se demander quand ça va se terminer tant ça finit par devenir lassant. Lire l'avis à propos de A Moment to Remember

Avatar Tang
Tang ·