Bande-annonce
Affiche A Perfect Day (Un jour comme un autre)

A Perfect Day (Un jour comme un autre)

(2015)

A Perfect Day

12345678910
Quand ?
7.1
  1. 2
  2. 8
  3. 28
  4. 63
  5. 184
  6. 600
  7. 1414
  8. 906
  9. 195
  10. 41
  • 3.4K
  • 344
  • 4K

Un groupe d'humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie (Mélanie Thierry), nouvelle recrue, veut absolument aider; Mambrú (Benicio Del Toro), désabusé, veut juste rentrer chez lui; Katya (Olga Kurylenko), elle, voulait Mambrú; Damir (Fedja Stukan) veut que le conflit se termine;...

Casting : acteurs principauxA Perfect Day (Un jour comme un autre)
Casting complet du film A Perfect Day (Un jour comme un autre)
Match des critiques
les meilleurs avis
A Perfect Day (Un jour comme un autre)
VS
La corde, la vache et le ballon

Le film s’ouvre sur une contreplongée presque abstraite, depuis une masse sombre d’abord non identifiée, le long de parois cylindriques et jusqu’à un fragment de ciel. C’est d’autant plus intéressant, mais on ne le sait pas encore, que l’on verra surtout par la suite des plans en plongées vertigineuses écrasant les 4/4 des protagonistes égarées dans des routes de montagne impossibles. La masse noir grossit et peut à présent être identifiée (même si elle restera définitivement...

51 15
La corde au fond du puits sans fin

Adaptation du roman Dejarse Llover de Paula Farias, A perfect day nous raconte une journée comme une autre dans un pays en guerre. Nous sommes en compagnie d'humanitaires, à la recherche d'une corde pour extraire un cadavre d'un puits. La mission semble banale, mais dans un territoire hostile où les cordes ont d'autres utilités cela va se révéler bien plus compliqué que prévu. La guerre vu à travers les yeux des humanitaires et d'un enfant.... Lire la critique de A Perfect Day (Un jour comme un autre)

3
Critiques : avis d'internautes (97)
A Perfect Day (Un jour comme un autre)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Very Bad Rope

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, A Perfect Day m'a tout naturellement attiré pour son casting, je n'avais pas vraiment connaissance du synopsis en détail et ne me souviens plus si j'ai vu la bande annonce, il m'a suffit d'un nom comme celui de Benicio Del Toro pour foncer dans le tas comme un toro (l'humour ne... Lire l'avis à propos de A Perfect Day (Un jour comme un autre)

5
Avatar мс³
9
мс³ ·
Découverte
La Corde

Figure discrète mais respectée du cinéma ibérique moderne, Fernando León de Aranoa s’est souvent intéressé au quotidien tortueux d’identités en marge de la société, comme des chômeurs ou des immigrés. D’une certaine façon, le cinéaste espagnol réalise du cinéma social – loin pourtant du carcan des Dardenne et autres Cantet, sa vision de l’objet politique est plus légère, conservant pourtant... Lire l'avis à propos de A Perfect Day (Un jour comme un autre)

34
Avatar Vivienn
8
Vivienn ·
La drôle de guerre

Ce n'est pas un 7 d'enthousiasme et d'adhésion complète, plutôt un 7 respectueux vis à vis d'un film au ton original et d'un cinéaste capable de choisir un sujet audacieux (le travail des humanitaires en zone de conflit), en le traitant de façon souvent légère et humoristique, sans pour autant occulter le drame et les horreurs de la guerre. Alors soyons clair, le film n'est jamais... Lire l'avis à propos de A Perfect Day (Un jour comme un autre)

8
Avatar Val_Cancun
7
Val_Cancun ·
Follow the granny, trust me, follow the granny.

Il est parfois triste de constater que parmi les divers films de guerre, ceux qui sont le moins représentés au cinéma sont certainement les seuls à travailler à l’amélioration réelle des conditions de vie sur place, comme l’ONU ou les diverses actions humanitaires. Dans ce contexte, le film de l’Espagnol Fernando León de Aranoa, A Perfect Day,... Lire la critique de A Perfect Day (Un jour comme un autre)

14 1
Avatar Jake Elwood
7
Jake Elwood ·
A corde perdue

Soit donc une poignée d'humanitaires dans une zone de conflit anonyme en cours de pacification. Un interprète, des check-points, plusieurs nationalités, sensibilités et susceptibilités variées en quête d'une harmonisation nécessaire à l'action. Au vu du casting et des coups de coeur que ce Perfect day a suscités je m'attendais à prendre une jolie petite claque -... Lire la critique de A Perfect Day (Un jour comme un autre)

15 2
Avatar Brune Platine
6
Brune Platine ·
Toutes les critiques du film A Perfect Day (Un jour comme un autre) (97)
Bande-annonce A Perfect Day (Un jour comme un autre)
Vous pourriez également aimer...