Affiche A Quiet Dream

Critiques de A Quiet Dream

Film de (2016)

Tous rêvent de Yeri

Dans une grande ville sud-coréenne, Ik-june, Jong-bin et Jung-bum (trois hommes désœuvrés), passent l’essentiel de leur temps dans un bar minable tenu par une charmante jeune femme nommée Yeri (Han Ye-Ri). Originaire de Chine où elle vivait avec sa mère jusqu’à la mort de celle-ci, Yeri est venue retrouver ici son père coréen. Malheureusement, celui-ci est infirme et une... Lire la critique de A Quiet Dream

Avatar Electron
Electron ·

Quand on y songe...

Vrai cœur pour cette petite comédie dramatique indépendante tournée dans un joli noir et blanc et surtout terriblement attachante. Un film où il n'y a pas d'histoire, pas de péripéties, pas de réelles progressions mais plutôt une succession de moments qui se répètent et de complètent pour un quatuor de personnages immédiatement sympathiques. Ce n'est pourtant ni une chronique de quartier, ni... Lire l'avis à propos de A Quiet Dream

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Les Désaxés

Ce film en noir et blanc nous présente trois garçons trentenaires qui tournent autour d'une amie à eux, qui tient un petit bar, appartenant à l'un d'entre eux. Déjà, de part la nature des personnages, on sait que nous sommes à la marge de la société : il y a un épileptique, un ancien voyou, un réfugié Nord-Coréen bipolaire, leur amie Yeri est sino-coréenne et s'occupe de son père paralysé, et... Lire l'avis à propos de A Quiet Dream

Avatar Khidarion
Khidarion ·

La douceur d'un rêve

Avec A Quiet Dream, Zhang Lu, réalisateur sino-coréen prolifique vivant non loin de la Corée du Nord, signe sans doute le long-métrage le plus étrange de ce Festival du Film Coréen à Paris 2017, mais aussi le plus exaltant. Forgé par les différentes origines de son auteur, A Quiet Dream, derrière sa simplicité apparente, a tout de l’oeuvre insaisissable, dont la richesse... Lire l'avis à propos de A Quiet Dream

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Les prétendants au rêve

A Quiet Dream est une petite revanche sur ma perception du drame Coréen. Il commençait mal, fait de noir et de blanc, évoquant divers protagonistes asociaux en pleine errance dans de petites ruelles vides de Séoul. Ça ressemblait à un somnifère gros comme mon poing qu'il me suffisait de regarder pour tomber dans les bras de Morphée. Cependant j'ai eu tord, le film sait surprendre... Lire la critique de A Quiet Dream

Avatar Fosca
Fosca ·

Critique de A Quiet Dream par Zarbondu74

Oeuvre assez rohimierns a la sauce coréenne, en soi istoire et à la fois simple et riche car sur le papier c'est juste le quotient une bande pote qui essaye de séduire la belle Ye-Ri, mais c'est très axe sur le développement du personnage, et le quotient est un prétexte pour développer leur passe, et sa marche bien ça arrive à rende vraiment c'est 3 bonnes à rien très attachant, et que dire... Lire l'avis à propos de A Quiet Dream

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

Vision monochrome du monde

Peinture d'un petit groupe de personnes issues d'un quartier populaire en Corée. Tout comme l'autre film du Festival du Film Coréen (the seeds of violence), je n'adhère pas à ce style d'histoires "simples" qui ne racontent pas grand chose et ne dépassent pas leur concept. Je ne suis pas réceptif au cinéma indépendant qui faute de livrer une histoire aussi minime soit elle avec des... Lire l'avis à propos de A Quiet Dream

Avatar JackHersant
JackHersant ·