Affiche A Serious Game

Critiques de A Serious Game

Film de (2017)

Critique de A Serious Game par Edwyn

C'est une bonne reconstitution de l'époque (à priori, n'y ayant pas vécu). J'ai apprécié le jeu & le personnage de Sverrir Gudnason, tout comme Michael Nyqvist, par contre je ne peux pas en dire autant du personnage de Lydia (Karin Franzen Korlof) que je trouve assez égoïste. Certes leur amourette du début à été contrariée, mais après elle voit et se sert (certes clairement avec le... Lire la critique de A Serious Game

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Trop éloigné du livre

Malheureusement, même si le film a bien des qualités, lorsque l'on est un puriste accroché au livre, on regrettera trop de subtilités non exploitées... Le livre est beaucoup plus "cruel", profond; le film (car il faut bien écourter les choses) ne donne qu'un rendu superficiel de l'histoire. CELA DIT pour ceux qui liront le livre APRÈS, les acteurs sont touchants, l'esthétique agréable, etc..... Lire l'avis à propos de A Serious Game

Avatar Aethel Thryth
Aethel Thryth ·

Critique de A Serious Game par AnneM

En Suède, au début du XXème siècle. Arvid et Lydia sont issus de milieux modestes. Lors d'une première rencontre c'est le coup de foudre, mais chacun en épousera un et une autre pour des raisons matérielles. Leurs chemins se croisent de nouveau, la passion l'emporte. Tourné dans des décors et des costumes qui recherchent le réalisme, le film bénéficie d'une belle réalisation, avec des... Lire l'avis à propos de A Serious Game

Avatar AnneM
AnneM ·

Rien de spectaculaire, du féminisme ordinaire !

Je savais que ça nous plairait, un film romantique, en costume et en suédois ! Nous ne fumes pas déçus. Je vous livre ici ma vision du film A serious game (Den alvarsamma leken) de Pernilla AUGUST. Ce drame romantique déborde de sentiments parfois violents, souvent subtils, toujours intimes. C'est un de ces rare film dans lequel chaque plan a du sens, dans lequel les images et... Lire l'avis à propos de A Serious Game

Avatar MinosAgaric
MinosAgaric ·

Amour contrariant

L'amour est une chose sérieuse mais les conventions encore davantage et assurer son avenir, sur un plan financier, s'entend, prend le dessus sur toutes les autres considérations dans la Suède du tournant du XXe siècle. L'histoire de A serious Game rappelle quelque chose et pour cause puisqu'elle constitue la trame de nombreux récits à une époque qui était victorienne en Angleterre. Pernilla... Lire la critique de A Serious Game

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Je t'aime, moi non plus

Présenté en compétition au festival de Berlin en février 2017, A serious game conte l'histoire d'un amour impossible dans la Suède du début du XXe siècle. D'ores et déjà, on sait que A serious game nous repassera la cassette d'un nouveau Roméo et Juliette. Et force est de constater que Pernilla August ne fait rien pour sortir de la platitude... Lire la critique de A Serious Game

Avatar Jean  Louis
Jean Louis ·