Un film sans saveur, pourtant...

Avis sur A Star Is Born

Avatar MrMovieFan26
Critique publiée par le

C’est assez rare que je sois aussi partagé sur un film en sortie de séance.

Commençons par le premier tiers du film, qui est pour le coup une vraie réussite. La photographie est soignée, les premières scènes musicales sont léchées... et on découvre une Lady Gaga assez convaincante. C’est d’ailleurs la seule chose qui ne s’éteint pas avant la fin du film, l’interprétation et la grande voix de cette icône pop.

Malheureusement, ce mélodrame de 2h15 peine à convaincre sur la longueur. Le rythme manque cruellement, car l’enchaînement des scènes est beaucoup trop linéaire. Certains seconds rôles (notamment le père d’Ally et le frère de Jack) sont sous exploités et ne servent pas un scénario qui s’empire au fil du long métrage.

Arrive la séquence finale, complètement ratée et qui nous livre une séquence malheureuse, où même la voix sublime de Lady Gaga n’arrive pas à faire oublier ces flashbacks mielleux dignes d’un sitcom romantique des années 90...

En bref, assez déçu dans l’ensemble car le film a des qualités au départ qu’il n’arrive pas à exploiter dans la durée. Quelques séquences fugaces, notamment la rencontre des deux protagonistes dans un bar de Drag Queens, sauvent un ensemble beaucoup trop plat et manquant de profondeur pour obtenir un mélodrame convaincant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3399 fois
59 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de MrMovieFan26 A Star Is Born