Affiche A Story of Yonosuke

Critiques de A Story of Yonosuke

Film de (2013)

A Japanese Life Story

A Story of Yonosuke se regarde comme on feuillette un album photos remplis de souvenirs instantanément figés. Souvenirs d’une rencontre oubliée, d’un ami passé ou d’une journée ensoleillée. Yokomichi Yonosuke, qui déjà par son nom fait sourire tout ceux qu’il croise, est une bouffée d’air frais et le personnage central d'une nouvelle vie. Fraîchement débarqué à Tokyo... Lire l'avis à propos de A Story of Yonosuke

Avatar Lilange
Lilange ·

L'ange aux auréoles de sudation

La vie n'est pas faite de hasard mais de rencontres. Qu'elles soient agréables ou non, passagères ou initiatrices de longues amitiés, certaines d'entre-elles nous marquent plus que les autres. Si dans un premier temps on ne se rend pas toujours compte de l'importance de celles-ci, le temps peut nous permettre de réviser notre jugement. La mémoire a beau être lacunaire, sélective et... Lire l'avis à propos de A Story of Yonosuke

Avatar Psycox
Psycox ·

Le soleil ne sait pas qu'il nous éclaire

Ne pas se laisser effrayer par la durée de cette adaptation. Malgré ses plus de 2h40, A Story of Yonosuke aurait très bien pu être rallongé de 30 minutes ou porté au format série, tant il y a matière à approfondir encore plus les relations entre Yonosuke et la galerie de personnages qui gravitent autour de lui. 2h40, c'est généralement la durée des grandes fresques épiques. A sa... Lire la critique de A Story of Yonosuke

Avatar magyalmar
magyalmar ·

La vie est belle…au Japon. « Continuez sans moi » (merci Outbuster)

Tous ceux qui sont allés à l’école et ont perdu contact avec d’anciens camarades seront intéressés par ce film. Yonosuke est un mélange de Forrest Gump, Le Schpountz, George Bailey....et Friends. Ou comment quelqu’un impacte sur la vie des autres sans le savoir, sans qu’ils le sachent eux-mêmes. Mon "texte" contient un spoil! sur le personnage principal. Je l'ai vu sans rien savoir. Donc je... Lire la critique de A Story of Yonosuke

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Yonosuke, heureux de t’avoir connu !

« A Story of Yonosuke » raconte toutes les magnifiques rencontres du jeune Yonosuke venu étudier à Tokyo. Rarement, je me suis pris d’autant d’affection pour un personnage. Yonosuke est une personne rare que chacun devrait rencontrer comme cela est très bien évoqué par une réplique : « Le fait d’avoir connu Yonosuke me rend beaucoup plus chanceux que toi ». Kengo Kôra donne vie à ce... Lire l'avis à propos de A Story of Yonosuke

Avatar Tanao
Tanao ·