Affiche A Werewolf Boy

Critiques de A Werewolf Boy

Film de (2012)

Je pleure depuis 3 jours, tout va bien.

Je pleure pour tout et pour rien, et pire encore, j'aime pleurer. Il y a dans les larmes qu'on verse toutes les émotions qu'on refoule depuis longtemps, que ce soit de la colère, de la peur, de la tristesse, ou même de la joie. Mais voilà, aussi pudique et stupide que ça puisse paraître, même si je pense que beaucoup se reconnaîtront dans mes mots, pleurer devant d'autres personnes me met... Lire l'avis à propos de A Werewolf Boy

Avatar Bex
Bex ·

Critique de A Werewolf Boy par Aunbrey

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé de film coréen, probablement depuis que j'ai vu Maundy Thursday qui m'avait énormément touchée et émue, et je dois dire que j'avais quelques à priori avant de commencer ce film-ci. La mode étant aux loup-garous et aux vampires, j'avais un peu peur du résultat, que ce soit kitsch et déjà-vu, qu'il y ait un « embellissement » de la créature et... Lire la critique de A Werewolf Boy

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·

Putain, je voulais pas aimer...

Au mois d'octobre, j'avais vu la bande annonce de ce qui me semblait être une vilaine repompe Twilight sauce coréenne. Ca finira sûrement au fin fond du box office et sera vite oublié me suis-je dis à l'époque. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le film, deux semaines à peine après sa sortie, battre des records de vitesse et atteindre 4 millions de spectateurs. Ma curiosité fut titillée,... Lire l'avis à propos de A Werewolf Boy

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Dans un halo kitch, authentique et sincère

J'ai beaucoup aimé le début du film lorsque la jeune fille s'aventure dehors pour voir d'où viennent les bruits qu'elle a entendu. Cette façon d'amener les évènements avait la teinte des contes pour enfants et l'ambiance magique et inquiétante d'un film de Spielberg tel que ET. "A werewolf boy" est un film touchant et authentique qui bénéficie d'un scénario bien écrit. La magie opère... Lire la critique de A Werewolf Boy

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Film Parfait

J'étais sceptique puisque le scénario est assez tiré par les cheveux. C'est l'histoire d'un jeune homme (joué par Song Joong Ki) qui est sauvage, je n'en dévoile pas plus le concernant. Une jeune fille, peu sociable (jouée par Park Bo Young) s'occupe de lui (non ce n'est pas "You're My Pet"...quoi que...). Bref, évidemment en s'occupant de lui des liens vont se tisser. Scénario pas très original... Lire la critique de A Werewolf Boy

Avatar MikkiB
MikkiB ·

(...) bien plus romantique que fantastique

A Werewolf Boy (늑대소년) n'est pas plus mal que ç'en a l'air ; ce film bien plus romantique que fantastique, dont l'histoire est lente, est rempli d'émotion et de vieux souvenirs. François Truffaut et son Enfant sauvage n'avait qu'à mieux faire en parlant du thème que l'on pourrait croire à un moment donné. Les décors y sont de quoi à ébahir, car je n'en croyais pas de mes yeux... Lire la critique de A Werewolf Boy

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·