Affiche À armes égales

Critiques de À armes égales

Film de (1997)

« Bienvenue à bord, Madame »

G.I. Jane est certainement l’un des films les plus impersonnels de son auteur, quoique ses thématiques et ses obsessions demeurent, plus en retrait, et ressemble davantage à une œuvre de Tony Scott : musique grandiloquente (ici épouvantable), caméra libre et expérimentale, domaine militaire que l’on retrouve à l’identique dans un Top Gun (1986) ou un Crimson Tide... Lire la critique de À armes égales

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de À armes égales par DanielOceanAndCo

C'est pas compliqué, Ridley Scott est capable du meilleur comme du pire!! Malheureusement pour nous, cet "A armes égales" appartient à la seconde catégorie. Après avoir atteint les sommets de la stupidité l'année précédente avec "Lame de Fond", le voilà qui recommence avec l'histoire de cette femme qui entre dans les Navy Seals, le corps de l'armée américaine le plus difficile. Rempli de... Lire la critique de À armes égales

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de À armes égales par AlekSan

Ce film.. Comment décrire ce que je ressens ? Comment vais pouvoir le "critiquer" alors que ce fut un véritable coup de coeur. J'ai découvert ce film au hasard en fouillant dans les dvd de mes parents un jour d'ennui. Je ne vous raconte pas ma joie pour cette découverte après le visionnage ! C'est tout d'abord le film qui m'a fait connaitre l'excellent Viggo Mortensen, et rien que pour ça,... Lire l'avis à propos de À armes égales

Avatar AlekSan
AlekSan ·

Ridley et les femmes

Aprés un Lame de fond passé assez inaperçu, Ridley Scott enchaîne avec A armes égales (G.I. Jane en VO) et se retrouve confronté à un sujet compliqué à aborder… Car au travers de Jordan O’Neil, une femme qui se retrouve à suivre un stage d’entrainement militaire réservé aux hommes, il ne fait pas que parler de la place de la Femme dans l’armée. C’est bien de la place de la Femme tout... Lire l'avis à propos de À armes égales

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Macho woman donne des coups de rangers dans les burnes

J'ai revu ce film en ayant presque oublié qu'il était aussi mauvais, c'est un film qui se veut féministe mais qui hélas produit l'effet inverse, celui de donner une image grotesque de la femme, ce qui est bien dommage, et où la belle Demi Moore se lançait dans un rôle de meuf badass à souhait, crâne rasé, muscles d'acier, nichons au garde à vous, en balançant des répliques machistes que même... Lire l'avis à propos de À armes égales

Avatar Ugly
Ugly ·

La meilleur arme, c'est pas la critique, mais les symboles.

J'ai trouvé ce film intéressant, avant-gardiste, même, oui, je parle de l'égalité entre homme et femme, n'en déplaise au messieurs, trop préoccupés par leur fiertés et leurs honneurs. Le scénario est évidemment cousu de fil blanc, malgré des épreuves censé être trop difficile pour une femme, celle si ( demi moore, actrice qui au passage me provoque une indifférence totale, a part dans gosth..... Lire la critique de À armes égales

Avatar Thomas Casamayou
Thomas Casamayou ·

Critique de À armes égales par Wolvy128

Je reviens sur un film que je me suis repassé récemment et dont je ne me lasse vraiment pas. Il s'agit de À armes égales, un film de 1998 signé Ridley Scott à qui l'on doit notamment Gladiator, La Chute du Faucon Noir, American Gangster ou encore Robin des Bois plus récemment. Bref, un réalisateur qu'on ne présente plus. Le héros du film est en fait une héroïne, à savoir le Lieutenant Jordan... Lire l'avis à propos de À armes égales

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de À armes égales par rubs

Ce n'est pas une grande réalisation mais j'ai apprécié le film . je dirais que c'est un mélange entre des répliques comme "Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort" et "suce moi la bite" Vous voulez comprendre ? Allez regarder le film . ;-) Lire la critique de À armes égales

Avatar rubs
rubs ·

Critique de À armes égales par FrankyFockers

Un des plus beaux navets de Ridley Scott, et dieu sait que sa filmographie en compte... Le truc le mieux quand même : ça nous est présenté comme un film "féministe", on fait rentrer une femme dans un commando d'élite, un camp d'entrainement militaire pour marines, genre plus violent tu meurs, dans le but de prouver que la femme est l'égale de l'homme. Bon très bien. Mais le premier truc qu'on... Lire la critique de À armes égales

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

le pire Ridley Scott?

Film tellement à gloire de l armée et des Marines qu il provoque le sentiment inverse. On se trouve face à des militaires tous plus débiles les uns que les autres, toujours à essayer de savoir qui pisse le plus loin et au milieu de ça une gonzesse qui veut être tout aussi crétine en voulant pisser debout à côté d eux. Le film est aussi un prétexte à voir Demie Moore le crâne rasé enchaîner... Lire l'avis à propos de À armes égales

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·