Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Tics, toc et quête spirituelle

À bord du Darjeeling Limited peut être considéré comme une porte d'accès à l'univers très particulier de Wes Anderson. Les décors y sont naturellement beaux (le nord de l'Inde) et l'histoire simple. Ébranlée par la mort du père, une fratrie tente de se retrouver en s'élançant à la recherche de leur mère. Owen Wilson, l'aîné, est autoritaire, maternel et suicidaire. Adrien Brody... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Les Inconnus du Darjeeling Limited !

Il y a quelques semaines, je suis allé voir les 3 Frères le retour qui m'a laissé quelques séquelles, en effet voir ces comiques de mon enfance qui m'ont beaucoup fait rire à l'époque dans de nombreux sketchs cultes finir dans cette mascarade pitoyable et suppurante de clichés m'a mis mal à l'aise. Pire que de ne pas esquisser un sourire durant tout le film, c'était un peu comme retrouver un... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

History train.

Dans bon nombre de films de Wes Anderson, un rôle de dernier plan est occupé par un vieil indien : Kumar dans Bottle Rocket, Pagoda dans les Tenenbaum, LittleJeans dans Ruhsmore, toujours joué par le même Kumar Pallana. Il semblait donc tout indiqué qu’Anderson finisse un jour par aller directement en Inde. Sur des principes désormais éprouvés de son cinéma, à savoir la famille déstructurée... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Read My Mind #1: The Darjeeling Limited

Cette semaine de vacances, c'est ma semaine Wes Anderson: Un jour, un film, un Wes. Découvert cette année en salle avec The Grand Budapest Hotel, je me régale avec le reste de sa filmographie. Aujourd'hui est un grand jour mes amis, parce que vous allez regarder le film avec moi. Eh oui ! Ou plutôt, vous allez lire mes pensées pendant que je le regarde. C'est fou, hein ! C'est comme être en... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Veather
Veather ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Kuhn

"Darjeeling limited" fait partie de ces films qu'il faut voir plusieurs fois. La première, on est heureux de retrouver la patte de Wes Anderson : ses galeries de personnages toujours un peu à l'ouest et à moitié tristes, ses décors surannés aux couleurs criardes mais passées et ses situations à la frontière entre absurde, poignant et drôlissime. Mais on reste un peu sur sa faim, à cause de... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Kuhn
Kuhn ·

Embarquez avec eux, vous allez vous régaler

Je suis un inconditionnel du cinéma de Wes Anderson et je me suis donc régalé une fois de plus avec ce voyage en Inde peu banal. Même si l'on place les derniers films de Wes Anderson au rayon des comédies, il ne faut pas s'attendre à rire à gorge déployée. Je parlerais plus de fantaisie que de comédie. Et ce qui prédomine serait plutôt une douce mélancolie, une tendresse envers et entre les... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Les trois frères.

En Inde, trois frères accros aux médicaments montent à bord du Darjeeling Limited en quête de spiritualité. Francis est un aîné involontairement autoritaire qui adore tout planifier et ne peut s'empêcher d'obliger les autres à "prendre des engagements". Peter est un cadet dandy qui semble avoir renoncé depuis longtemps à tenir tête à Francis, même si l'énergie du désespoir le pousse par moments... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Béatitude

Je voulais depuis longtemps écrire un petit bout de quelque chose sur Anderson, ce type qui a une aptitude folle à te sortir du quotidien en te fixant un sourire enjôleur jusqu’aux oreilles. Alors, tandis qu’une agitation palpable émane d’un hôtel budapestois, je profite d’une virée chilienne des propriétaires afin d’apprécier tranquillement le trip indien de 3 frères, m’enquillant une pizza... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Ce film est pour vous, pour moi, pas pour tout-le-monde

Le film commence de façon très déconcertante. Au bout de dix minutes (magistrales) , le générique apparaît avec le titre d'un autre film - Hôtel Chevalier. Tout Wes Anderson est là, dans ses bifurcations inédites et tellement signifiantes, après coup. Ce prologue donc : un bel hôtel parisien, un couple qui se retrouve (non sans douleur) avec une Nathalie Portman, cheveux très courts, regard... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar pphf
pphf ·

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Wes Anderson, ce génie des couleurs sort en 2007 cette petite bombe qui s'explose et largue joie, bonheur et la passion de la vie! L'histoire se déroule en Inde, avec trois frères complètement désorientés suite à la mort de leur père. Ce périple va leur permettre de retrouver le goût de la vie qu'ils avaient perdus! Sans terminer dans le classique Happy-end, le film se termine de la... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar BlondieBis
BlondieBis ·