Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Le jaune c'est ma deuxième couleur préférée

L'esthétique et la poésie Wes Anderson prennent toujours avec moi, quelque ce soit l'histoire. Mais ce qui est encore mieux là dedans, c'est que je me force à chaque fois un peu. Les 20-30 premières minutes me semblent toujours un peu détachées du reste du film à chaque fois, c'est le moment où l'histoire se met en place, certes, mais c'est surtout là que ce joue le "je reste ? je ne reste pas ?... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par NancyS

Après un court métrage dont l'un des frères est le héro, le film à proprement parlé commence. Wes Anderson fait partie de ces réalisateurs à univers, et quand on est confronté à cet univers pour la première fois, l'impression est bizarre. Mais j'ai vraiment bien aimé le film, principalement pour l'interaction entre ces 3 frères. J'ai ris, j'ai été émue par leur relation et j'ai beaucoup apprécié... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Albinus

Légérement décalée, cette commedie est plaisante bien que manquant un peu de rytme. Ce voyage à travers l'Inde un brin farfelu, ne dépayse pas beaucoup mais reste agréable à suivre. La mélancolie et les sentiments de fraternité sont au rendez-vous. Owen Wilson, Adrian Brody et Jason Schwartzman forment un trio d'acteurs brillant et incarnant parfaitement les personnages très complets des frères... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Eugenia

un des films qui m'a le plus marqué! Quand on me demande quel est mon film préféré c'est celui là qui me vient à l'esprit! Je crois que c'est le premier film de Wes Anderson que j'ai vu et j'ai aimé son univers, son gout des belles choses, sa manière de raconter les relations, la beauté des paysages, Adrian Brody dont je suis tombé sous le charme... je crois que ce film a réveillé la cinéphile... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Eugenia
Eugenia ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Tsi_poulet

Etrange. Je dirai qu'il y a deux parties bien distinctes dans le film. La première est un peu longuette, on est pas encore bien installé dans le film. Le contraste entre les trois occidentaux et l'Inde, sa population, ses décors, ses odeurs qu'on devine, et le Darjeeling Limited bien entendu, on a du mal à s'y accrocher. Mais quel trio. Adrien Brody est évidemment superbe dans son rôle, on... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Soledad

On retrouve tellement la pate de ce cher Anderson dans ce film, tout comme dans la famille tenenbaum les personnages sont liés entre eux par des liens si fort et si complexes qu'ont ne peut pas regarder ce film sans rentrer totalement dans son histoire. Anderson est encore une fois capable de provoquer en nous un sentiment d'incompréhension qui l'interpelles et te fait te demander si il faut en... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Soledad
Soledad ·

Relaxant!

Comme d'habitude, Wes Anderson nous apaise et nous avide tout au long du film par ses plans d'une symétrie incontrôlée (quel bonheur!). Mais ce que j'ai préféré réside dans les dialogues du trio, les répliques fusent à la vitesse du train et la relation entre les frères est touchante «pensez-vous qu'on serait devenus potes si on était des inconnus?» Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Kinemotions
Kinemotions ·

Donne envie de voyager...

...en particulier en Inde ! Les couleurs, le train, la beauté des paysages, cette triade de frères aux rapports à la fois burlesques et tellement réalistes pour qui connaît le bonheur d'avoir deux frères (ou deux soeurs!)... Quelques moments intenses, et surtout un film qui donne envie...de voyager, de se rapprocher des gens qu'on aime, de vivre, tout simplement. Rafraîchissant. Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Acidb
Acidb ·

humour au curry

Une chronique mélancolique et douce amer d'une famille perdue en Inde. Le charme opère tant les situations sont folles et le jeu se ressent d'une direction d'acteurs incroyablement maitrisée. Fluide et charmant. Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Tourterelle38

Dans "A bord du Darjeeling limited" on retrouve la même humanité, la même sensibilité que dans tous les autres Wes Anderson. Le détail le plus loufoque (et Dieu sait s'il y en a) est toujours au service de la délicatesse et de l'ouverture sur l'autre ! Un grand grand réalisateur qui m'enchante à chacun de ses films ! Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Tourterelle38
Tourterelle38 ·