Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Critique de À bord du Darjeeling Limited par klauskinski

A bord du Darjeeling limited est un film où il ne se passe rien, scénaristiquement parlant: pendant longtemps, et avant qu'un flash-back maladroit ne nous l'indique, nous n'avons aucune explication à la réunion de trois frères dans un train indien. Wes Anderson propose donc à nouveau un film qui se rattache à un certain cinéma de l'inutilité, du superflu, du temps de vivre. Le Darjeeling est... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par chaline

Pour le petit court métrage du début avec Nathalie Portman. Pour le côté loufoque. Pour les voyage en train. Et pour l'anecdote : quand j'ai vu le film, la projection s'est arrêter 5min avant la fin. La salle s'est étonnée, s'est un peu impatientée, a commencée à commenter le film et puis le projectionniste est revenu et a relancé la fin. Toute la salle s'est alors mis à chanter la chanson du... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar chaline
chaline ·

Nous ne sommes pas encore localisés

C'est une sorte de voyage immobile. Ainsi cette fratrie de trentenaires sous calmants est réunie pour une longue croisière ferroviaire et spirituelle, à la recherche de leur mère, devenue religieuse dans l'Himalaya. Le temps d'un prologue dans une gare indienne, on voit Bill Murray courir en vain après un train: le Darjeeling Limited. Le convoi s'ébranle, et Murray reste sur le quai pour ne... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Sawyer17

Une jolie carte postale de l'Inde, où cependant le périple est trop sage, manquant littéralement de folie. Beaucoup trop apathique pour le coup, malgré une certaine émotion que le réalisateur essaye tant bien que mal à faire ressentir au spectateur. Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par JoB

la scène fondatrice de ce film, celle qui annonce la couleur, celle de la course pour le train. On nous annonce un acteur, qui cours pour son train et finalement, celui-ci n'a rien à voir avec le film. C'est juste exceptionnel. Tout le reste du film est super bien interprété, une bonne photographie. Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar JoB
JoB ·

Frères de Sentiment

L’absence est aussi bien un art qu’un feu de détresse. Ce que Wes Anderson aborde dans son projet, c’est la démarche loufoque qui conduit à la guérison de ce handicap passif. Le scénario se veut très inventif et promet une fluidité rassurante. Ce qui surprend néanmoins c’est la sobriété ou bien la stérilité dans le parcours des héros. Hormis l’étirement de l’espace qui fait son effet, le... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar cinememories
cinememories ·

Si l'on a inventé la couleur...

Si l’on a inventé le film en couleur, ce doit être pour The Darjeeling Limited. Le style de Wes anderson est toujours aussi magnifique, et il arrive parfaitement à appliquer ses mouvements caractéristiques de caméra à l’environnement pourtant exigu d’un train. Quant aux scènes dans le village indien, le deuil, les funérailles, elles sont sublimes, ce sont des tableaux parfaitement composés et on... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Phil75
Phil75 ·

Doo doo...

Part 1. Hôtel Chevalier. Je ne le prends pas à part, parce que même si j'adore Natalie Portman, je veux voir bien plus que son cul et ses côtes (qui sont magnifiques, naturellement). Pris dans l'ensemble, il m'aiderait davantage à comprendre le personnage de Jack. You talk like Marlene Dietrich, and you dance like Zizi Jeanmaire. Ca vaut déjà un bon 7. Court, cru, bon. Part 2. C'est... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Mika94
Mika94 ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par gruute

Chouette morceau décalé, avec acteurs, histoire et situations en vrille ^^ Un chouïa dommage peut être que la 2e partie laisse autant de côté cet aspect barré au profit du propos + sérieux, j'aurais aimé qu'il garde un peu plus un grain de folie, en parallèle. Un bon moment, quoi qu'il en soit. Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar gruute
gruute ·

Ovni inclassable!

Voilà un film très "bizarre", que j'ai lancé sans trop savoir ce que c'était. Pas déçu au final: de l'humour, des situations invraisemblables, de l'émotion, une mise en scène inventive, superbe BO et des acteurs qui sont à fond dans le délire du réalisateur. GO! Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Kain
Kain ·