Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Le train sifflera trois fois

Les frères Withman s’embarquent à bord du Darjeeling limited, la vie les a séparés, la mort de leur père les réunit. Sous la conduite de Francis qui vient, dit-il, de réchapper à un accident, ils vont rejoindre leur mère qui est devenue nonne dans un couvent himalayen. On imagine, connaissant Wes Anderson, que leur périple ne sera pas de tout repos. Et, bien que l’on ait beaucoup de mal à... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Trois frères en Inde

Une autre petite réussite de Wes Anderson, certes un peu moins accessible que ses productions plus récentes, mais encore une fois unique et atypique. Le scénario du film est en effet un peu plus haché et discret, mais reste porté par le trio d'acteurs principaux, tous trois sincères et burlesques. La réalisation est elle toujours aussi incroyablement audacieuse. Bref, un petit road trip en... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Vash
Vash ·

Wes Kerouac Anderson

4ème film de Wes Anderson que j'ai vu, j'y retrouve ce qui m'a séduit dès le début chez lui. Amateur de contemplation et de visuels colorés ou grandioses, j'ai du mal à lui reprocher des longueurs comme le font certains tant l'esthétique du film me fascine. Et ca suffit pour que je ne puisse pas ne pas l'apprécier. Alors oui, c'est un peut-etre un peu superficiel comme approche du cinéma, mais... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Nathan P.
Nathan P. ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Chro

Par Jean-Philippe Tessé La question posée par le nouveau film de Wes Anderson à quiconque aime sans retenue Rushmore, La Famille Tenenbaum ou La Vie aquatique, est celle, plus que de la fidélité, de la continuation d’un goût pour un cinéma qui, là, vient de poser clairement une limite. Faisons un peu de politique des auteurs à l’ancienne : il y a dans le nouveau film de Wes Anderson, c’est sûr,... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Chro
Chro ·

Pauvres daltoniens

Ce film est comme annoncé un voyage initiatique à travers une Inde colorée, fraiche et juteuse. On croque dans un citron sucré à pleines dents, il y a des couleurs partout, c'est acidulé et piquant parfois, avec des rappels à la réalité parfois drôles comme tragiques. Trois frères que tout oppose, se retrouvent catapultés dans un train de voyageurs frivole et pétillant, offrant à la base un... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Fernando Sánchez
Fernando Sánchez ·

Je suis resté sur le quai.

Je ne suis malheureusement pas monté à bord du Darjeeling Limited, la magie n'a pas vraiment opéré. La faute à une histoire qui propose peu d'enjeux. Le second problème de ce film réside dans ces personnages, ceux-ci ont un comportement bien trop terre à terre. On ne retrouve donc pas l'ambiance des films d'Anderson. Reste les très beaux plans de Wes Anderson qui sont toujours un ravissement... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par atomystik

Le film est un peu spécial, je ne saurais top le noter. Le début m'a séduite, c'était "différent", puis je me suis ennuyée car il ne se passe quand même pas grand chose, puis finalement, j'ai de nouveau trouvé ça pas mal. Le film est en deux parties, tout d'abord un court métrage nous montrant Jack, l'un des trois frères héros du récit principal, dans une chambre d'hôtel parisienne où il écoute... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par joanapriou

On m'avait vendu un film esthétique en plein milieu de l'Inde. Je me suis retrouvée avec un film caricatural aux gags plutôt bouffons. Pour toute Inde on a un train très propre aux couleurs criardes, une indienne en sari, des indiens en turban et un serpent... Le voyage spirituel se résume à un temple et des funérailles qui donneront aux protagonistes le courage de retrouver leur mère. Et alors... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar joanapriou
joanapriou ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Ygor Parizel

Dès les premiers plans on reconnaîtrait entre mille un Wes Anderson. Le scénario parle du voyage spirituel et pittoresque entreprît à travers l'Inde par une fratrie de doux-dingue, excentrique et imprévisible. Les trois héros font le sel de ce film, ils sont presque burlesques dans leurs attitudes, les liens qu'ils entretiennent sont tendus et cela aussi apporte du tempérament au récit.... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Wes Side Story

Le nouveau Wes Anderson a l’allure et la patine des anciens Wes Anderson. Un goût affirmé pour l’élégance, aussi fluette que désuète, une maîtrise raffinée de l’espace (une chambre, un bateau, un train): plus le lieu est contraignant, plus Anderson prend ses aises. Le plus petit recoin caché est un trésor d’inventivité. A bord du Darjeeling Limited a gardé la mélancolie en apesanteur et les... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar SOFTWALKER
SOFTWALKER ·