Affiche À bras ouverts

Critiques de À bras ouverts

Film de (2017)

Une certaine idée de la comédie française

Parfois, lors des sorties ciné familiales, on n'est pas en situation de force, ni dans celle d'imposer le dernier mot. Car nos choix seront, à coup sûr, perçus comme trop élitistes, voire hautains. Trop bourrins aussi. Ou trop SF. Et le groupe hétéroclite se rabat alors sur le genre le plus supposément fédérateur. Même si celui-ci, on le sait, bat sérieusement de l'aile, ou est littéralement... Lire la critique de À bras ouverts

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Raciste oui. Mais mauvais avant tout.

Que dire d’une comédie qui n’est pas drôle au point d’oser la réplique « Mais oui ce sont des roms, pas des CD-ROM » ? Que dire d’un film filmé comme un téléfilm, sans recherche ni inventivité ? Que dire d’un film qui alterne les clichés malaisants sur les roms sous couvert d’humour ? Que dire d’un film ou les acteurs jouent tellement mal qu’on s’attendrait à entendre... Lire l'avis à propos de À bras ouverts

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

pire que Gangsterdam....c'est dire !!!

Cacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Voilà ce qu'on retient de ce film. Je ne sais pas ce qui me gêne le plus entre le racisme , du "bon blanc" ou de l'image crasseuse et abjecte des roms..... Le pire est..qu'à aucun moment tout les clichés, touts les comportements abjectes, ne sont dénoncés. Le bourgeois blanc est raciste, con et hypocrite et le rom est sale , inculte... Lire la critique de À bras ouverts

Avatar donfranchute
donfranchute ·

Les misérabiles

Et ben c'était mieux que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". Je sais pas pourquoi je le craignais tant ce film étant donné que cet autre film ne m'avait pas déplu. C'était pas génial, y avait des défauts mais j'avais tout de même rigolé. Je me souviens qu'en voyant la bande annonce de "À bras ouverts", je m'étais dit que ça avait l'air encore bien opportuniste et hypocrite. Et ben non !... Lire la critique de À bras ouverts

Fatpooper ·

Philippe de Chauveron ose l'improbable

Pour son dernier film, À bras ouverts, Philippe de Chauveron reprend la recette de choc des cultures de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, mais ne parvient qu’à flirter avec de nombreux clichés racistes. En dépit de la polémique qui a précédé le film, liée aux clichés probablement honteux qu’il est susceptible de véhiculer, on est allé voir À BRAS OUVERTS, le nouveau film de... Lire l'avis à propos de À bras ouverts

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de À bras ouverts par Scopa

Que dire de ce film qui avant même sa sortie suscita la polémique. On pouvait en effet craindre le pire et admettons le sur ce point là on est pas déçu. Christian Clavier joue du Christian Clavier, et Ary Abitan accepte sans rechigner les rôles que même Mickaël Youn n'ose plus faire. Son jeu d'acteur sans finesse et d'un insupportable cabotinage s'exprime pleinement dans cette farce grossière... Lire la critique de À bras ouverts

Avatar Scopa
Scopa ·

Avec des antiracistes comme ça on aura bientôt plus besoin de racistes !

Avec À bras ouverts, le réalisateur (et en partie l'équipe et le casting) de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu tentent de ré-éditer leur consternant exploit. Cette comédie avait obtenu un triomphe inattendu au box-office – ou plutôt, un succès disproportionné par rapport aux... Lire l'avis à propos de À bras ouverts

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent

C’est impressionnant comment un film peut susciter autant de polémiques avant d’être visionné. Changement de titre, d’acteurs … tout ça pour s’indigner de la discrimination faite aux roms. On croit rêver ! Ça fait des années que je fais du bénévolat sur les campements de roumains roms en Essonne, et j’ai vu plus d’indignés sur tous les sites qui parlent du film que de personnes sur le terrain... Lire l'avis à propos de À bras ouverts

Avatar Jokerom
Jokerom ·

« La tristesse n'est rien d'autre qu'un mur qui s'élève entre deux jardins »

Sur la lancée d’un « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » et « Débarquement immédiat » déjà passables, impossible de changer de registre. Ce genre de comédie où le burlesque est extrait des moqueries « raciales » font le « bonheur » du grand public français. Il serait temps de songer à renouveler la vidéothèque, manquant de lumière et de justesse dans des propos avant tout sensibles et... Lire l'avis à propos de À bras ouverts

Avatar cinememories
cinememories ·

Quand un film ne sait pas traiter son sujet....

Ohlala, mais qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ce film ? Pk je me suis forcé à lui donner une chance ? Ce film est tellement mauvais, c'est même un des pires que j'ai vu en 2017. Franchement il n y a peut-être des petites choses bien dans le film mais tout le principal du film est tellement mauvais. Positif Musique: La musique d'introduction est sympa à écouter,... Lire l'avis à propos de À bras ouverts

Avatar FloYuki
FloYuki ·