Affiche À ceux qui nous ont offensés

Critiques de À ceux qui nous ont offensés

Film de (2017)

Au nom du père

Le polar social est devenu un genre assez prolifique dans les productions UK. Une forme de cinéma très codifiée qui à tendance à se reposer sur ses acquis entre la restriction des liens familiaux qui vire dans le portrait du cas-social criminel, et un sur-esthétisme voué à se donner une posture pour généralement cacher un manque d'ambition certain. Trespass Against Us est une variation de... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de À ceux qui nous ont offensés par FuckCinephiles

On avait laissé un Michael Fassbender un poil en piteux état en décembre dernier, pas aidé par la réception houleuse du gros tâcheron/incident industriel Assassin's Creed, fausse promesse d'un blockbuster bandant et nerveux, qu'il a porté avec conviction depuis les prémisses de sa production. Ou l'ultime point d'ancrage d'une année 2016 oscillant entre l'exceptionnel (Steve Jobs, Une Vie... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

TUER LE PERE

comment ce film peut avoir 5.9/10 ? Comment ne pas apprécier un film qui sait traiter son propos en restant concis. Fassbender joue parfaitement. Il est d'une justesse incroyable, partagé entre son rôle de fils et de père. Tentant vainement de faire entendre sa voix, de prendre le contrôle de sa vie, bien que ça revêt des airs de rêves inaccessibles avec un père aussi envahissant... Lire la critique de À ceux qui nous ont offensés

Avatar Thoreau
Thoreau ·

De père en fils.

Après les grosses boursouflures du côté de Hollywood, ça fait plaisir de revoir Michael Fassbender en Irlande, en ramenant Brendan Gleeson, qui joue cette fois son père après Assassin's Creed, dans une histoire familiale pas piquée des hannetons. Les deux sont des cambrioleurs de père en fils, mais le second est tiraillé par les principes du premier, qui veut faire de leur marginalité une... Lire la critique de À ceux qui nous ont offensés

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de À ceux qui nous ont offensés par Sophia

Etrangement, c'est le français MANGE TES MORTS TU NE DIRAS POINT qui choisissait la voie de la tragédie tandis que A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS choisis au contraire une voie plus joyeuse. Traitant de l'histoire de ce voleur malgré lui sorte de héros pour les siens et cauchemar ambulant pour la police locale, le réalisateur anglais adopte la forme d'un film d'auteur au lieu du film social... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar Sophia
Sophia ·

Mange tes morts version UK.

"A ceux qui nous ont offensés" est un film d'Adam Smith, le réalisateur, pas l'économiste. Il raconte les "démélés" avec la police d'une joyeuse équipe de gens du voyage qui se trouve sous la coupe d'un patriarche et dont le quotidien est fait de cambriolages et de vols en tout genre. "A ceux qui nous ont offensés", c'est un peu "mange tes morts" et la trilogie des gens du voyage... Lire la critique de À ceux qui nous ont offensés

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de À ceux qui nous ont offensés par AnneM

Cette histoire qui se déroule au sein un clan de gitans britanniques a davantage l'allure d'un film de gangsters qu'une chronique sociale. Cette optique intéressante permet de dresser le portrait d'un patriarche manipulateur gérant son clan comme une secte, dont l'ennemi est la police. Le déplacement vaut le coup essentiellement pour Brendan Gleeson (le père), assez effrayant dans son... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar AnneM
AnneM ·

Tranche de vie chez les tsiganes anglais

Tranche de vie d’une famille tzigane anglaise comme il s’en constitue de plus en plus en Grande-Bretagne depuis maintenant plusieurs décennies, dans une sous-culture adaptée à une société engendrant exclusion, pauvreté et prix immobiliers inaccessibles. Dans leur campement de caravanes, la tribu étalée sur 3 générations conserve sa culture nomade anti-gadjé, donc logiquement non tenue de... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de À ceux qui nous ont offensés par Ygor Parizel

Un drame anglais de belle facture qui nous entraîne dans le milieu des gens du voyage britannique. Le film est plutôt pas politiquement correct car, il nous montre la vie d'une famille de gitan perpétuant les clichés qu'on leurs accolent, notamment le petit banditisme. Mais à y regarder de plus près, pas dénué de subtilité dans le propos et surtout des personnages forts. Une bonne réalisation... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un sous-Sons of Anarchy chez les gitans

Adam Smith signe ici son premier vrai film (le précédent était la captation du concert des Chemical Brothers). Même si son oeuvre peut être saluée, elle contient certaines maladresses ou certains défauts que l'on peut mettre sur le manque d'expérience. Je considère donc que Smith est un réalisateur à surveiller pour déterminer s'il saura s'améliorer et nous livrer d'excellents films ou s'il... Lire l'avis à propos de À ceux qui nous ont offensés

Avatar Elgato65
Elgato65 ·