Advertisement
Affiche À cœur ouvert

Critiques de À cœur ouvert

Film de (2012)

Chirurgie, alcool, Orénoque intérieur, film déroutant et magnifique, violence à peine apprivoisée

Sortant en août 2012, le nouveau film de Marion Laine, la réalisatrice du magnifique "Un cœur simple" (2008), fonctionne comme la saisie d'un instant de violence et de désespoir, où l'on espère une rédemption presque magique : un récit d'une rare intensité, filmé d'une manière extraordinairement physique. Dans cette plongée au cœur de l'histoire d'amour profonde, folle et heurtée de deux... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de À cœur ouvert par LioDeBerjeucue

Juliette, ma pauvre, tu fais de la merde cette année. Si tu pouvais juste un peu évoluer et choisir d'autres rôles que celles de la quadra torturée faussement rebelle ça ferait moins de mal au cinéma français. L'espagnol, là, j'ai pas retenu ton nom, tu peux aussi garder ta chemise, t'es pas intéressant et tu sens la transpiration et l'alcool. Sinon, le scénario est environ aussi évolué... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Ça s'ouvre sur cette perle : "allez on va déménager en Amérique du Sud. Ça tombe bien, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire" (puis on a mentionné la "jungle" et là j'ai juste lâché ma fourchette). C'est l'histoire d'un alcoolo joué par un acteur (clairement pas method-acting avec un *très* léger accent) et d'une femme qui a réussi à être chirurgienne malgré un déficit intellectuel et... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar ZadieW
ZadieW ·

Critique de À cœur ouvert par Caine78

Qu'est-ce qu'on s'en fout de la vie ? De notre métier ? Des gens ? Ce qui nous intéresse, c'est nous, toi et moi. On est bien ensemble, on baise, on fait un bras d'honneur à la société et tout le reste. On s'aime, puis c'est tout. Le pire, c'est que je ne caricature même pas. Ceci est bien le message envoyé au début du film par deux énergumènes passant leur temps à niquer, le tout au milieu... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de À cœur ouvert par Maqroll

J’ai lu bien des critiques épouvantables sur ce film… quelques autres dithyrambiques… Je pense qu’il ne mérite ni les unes ni les autres… C’est tout simplement la chronique d’un amour fou qui se délite par la force de la vie qui l’emporte jour après jour sans espoir de retour. La mise en scène est méritante, recherchant une concision adaptée au sujet, sans fioriture ni effet de tape à l’œil. Je... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Un joli drame passionnel qui hélas a tendance à tourner en rond et donc, à devenir répétitif...

Javier & Milla sont deux chirurgiens cardiaques qui excellent dans leur domaine mais leur vie couple bat de l’aile. Si tous deux parviennent à redonner une seconde vie aux cœurs de leur patients, c’est bien le cœur de leur couple qui bat de l’aile continuellement. Javier sous constante perfusion d’alcool et Milla enceinte jusqu’au cou parviendront-ils à recoller les morceaux et à sauver leur... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de À cœur ouvert par Selenie

La réalisatrice du très beau "Un coeur simple" (2008) revient avec une autre histoire de couple, mais plus classique celle-ci et contemporaine. Un couple de chirurgien passionnément amoureux s'autodétruit par l'alcool, lui comme elle se fermant les yeux et évitant de voir la réalité en face. Emmené par un duo d'acteurs merveilleux le couple en question évite certains clichés du genre mais en... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de À cœur ouvert par marielou67

Toujours attirée par les réalisatrices, ayant gardé un excellent souvenir des précédents films de Marion Lainé ( Un Coeur Simple - tiens, déjà une histoire de coeur - et Des Vents Contraires, sorti l'an dernier et qui off'rait un très beau rôle à Benoït Magimel), et rarement déçue par La Binoche, je ne pouvait pas manquer ce film-ci, potentielle intéressante rareté dans l'habituelle disette de... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar marielou67
marielou67 ·

Certes ce film connaît l'usage de clichés : la course dans les escaliers, escalader la grille d'un zoo la nuit... Enfin une abondance de scènes d'amour vues et revues... Ce qui en soit ne serait pas bien dérangeant, quand on témoigne d'une histoire il ne s'agit pas d'une performance à l'originalité... Si ce n'était pas surfait. Ça agace mais en même temps ça vient dire quelque chose d'une... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar StephRoland
StephRoland ·

Critique de À cœur ouvert par Analytik

Pour son deuxième long-métrage, Marion Laine retombe une nouvelle fois dans le drame et dans nos cœurs. En effet, après Un cœur simple en 2008, c’est au tour d’A cœur ouvert de venir s’installer dans les salles obscures françaises. Après un résultat plutôt satisfaisant pour son premier film, que pouvons-nous attendre de celui-ci ? L’amour au cinéma a toujours été une question existentielle.... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar Analytik
Analytik ·