Affiche À cœur ouvert

Critiques de À cœur ouvert

Film de (2007)

Cuisine Hygena

Vous le savez les mecs, j'adore Adam Sandler. Ce qui fait de moi aux yeux de la plupart d'entre vous, un parfait crétin accroc aux comédies américaines débilitantes que vous détestez tant (Apatow inside). Mais que voulez vous ? Poser mon cul sur le canapé avec un six pack et mes potes, Sandler, Rogen, Hill, Black, Vaughn ... pour moi ça n'a pas de prix. Mais là, c'est pas de ça que je... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de À cœur ouvert par soyphrenn

Peut-être le plus beau film sur les Twin Towers et certainement le meilleur film d'Adam Sandler. Je n'en attendais rien et quelle belle surprise. Et puis, il joue a Shadow of the Colossus et interprète du Bruce Springsteen... alors forcement... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar soyphrenn
soyphrenn ·

Critique de À cœur ouvert par saufys

Reign over me est un film inégal. Et c'est vraiment dommage. Le scénario a un potentiel très fort, la BO est sympa et les acteurs, Adam Sandler et Don Cheadle offrent tout les deux de très belles prestations. Et pourtant, sur les (presque) deux heures du film, je n'ai réellement été touchée et intéressée que durant les 30 dernières minutes. Le film ne va pas à l'essentiel, s'embourbant dans... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar saufys
saufys ·

Critique de À cœur ouvert par Truman-

Je m'attendais a un mauvais film mais finalement non j'en ressors bien surpris . L'histoire est simple et humaine remplit d'émotion et d'une pointe d'humour par moment pour ne pas nous faire sombrer dans la dépression . Coté acteurs c'est vraiment bon , Adam Sandler est ici dans un rôle qui lui change vraiment de ses comédie lourde et ringarde , il a un rôle sérieux et il le maitrise bien il... Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de À cœur ouvert par Pierre-Alexandre Barnier

Le destin bouleversant d'un homme après la tragédie du 11 septembre. Un film poignant sur le pouvoir de l'amitié. Un film extrêmement touchant et bien joué par les deux acteurs principaux. Une mention spécial pour Adam Sandler dans sa brillante interprétation du veuf, un rôle aux antipodes de ceux auxquels il nous avait habitué jusqu'à. Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Critique de À cœur ouvert par Charles Dervaux

Chacun connait Adam Sandler à sa manière : son côté décalé en a fait rire plus d’un, tout en exaspérant d’autres cinéphiles peu admiratifs du talent de ce dernier. Mais il faut avouer le talent dramatique qu’il laisse paraitre dans le film concerné ne peut que se définir comme étant admirable. A travers les dégâts mentaux des attentats du 11 septembre 2001, le cinéaste de Man About Town... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Emouvant miroir réfléchissant parfois un peu caricatural

Un des rares films sur le deuil que j'ai apprécié malgré pas mal de naïveté et de poncifs mais un début de subtilité se trouve un chemin ici ou là. Dommage aussi que le personnage *sujet de l'étude* soit souvent traité comme quelqu'un de simple(t), mais bon... il faut bien rassurer sur ce qu'est la *normalité*, pas vrai ? Mais l'écorché, empli de son rôle de victime saura aussi montrer aux... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar laurents91
laurents91 ·

Qui aide qui ?

Si vous ne l'avez pas vu fermer la fenêtre car risque de spoiler.. Alors pour faire presque match correct je vais mettre des j'aime/j'aime pas avec un 7 quand même. J'aime : -Les trottinettes en pleine ville et surtout dans les tunnel -Les yeux de Charlie qui pétillent autant de joie que de tristesse et la pureté des regards d'Alan -Le merveilleux duo que forment Adam Sandler et Don Cheadle... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar LisaWriteon
LisaWriteon ·

Critique de À cœur ouvert par Ryve

Reign over me est un film qui surfe sur les évènements du 11 septembre 2001. Pas facile de scénariser un film vrai sur le sujet et pas une suite de scènes montées pour faire pleurer mais sans intérêt. Seulement ici c'est réussi et j'en suis étonné. D'autant plus que voir Adam Sandler dans ce rôle si triste est étonnant. Malheureusement il n'est pas trop à l'aise et sonnera parfois faux, surtout... Lire l'avis à propos de À cœur ouvert

Avatar Ryve
Ryve ·

De bons acteurs

Adam Sandler sait tout jouer, ce film en est une preuve de plus. La rencontre entre un vieil ami d'école et un personnage étrangement paumé va bouleverser leur vies respectives suite aux stigmates du temps. Bien réalisé et bien mené ce film mérite une place dans une vidéothèque. Lire la critique de À cœur ouvert

Avatar Xot66
Xot66 ·