À coup sûr par Caine78

Avatar Caine78

Cela débute de façon plutôt prometteuse, avec un certain rythme et des personnages avec du potentiel, à l'image d'un Eric Elmosnino jouant avec toujours autant d'aisance les blasés plein d'esprit. Malheureusement, et alors que l'héroïne a beaucoup pour nous séduire, Delphine de Vigan se lance rapidement dans une grande course à la sexualité et au plaisir, pour un résultat laissant plus que dubitatif. Certains personnages ont beau joliment émerger (notamment celui de la charmante Julia Faure ou de l'excellente Valérie Bonneton), ça n'est vraiment pas léger ni subtil, alors qu'avec infiniment plus de tact cela aurait pu être une jolie occasion d'explorer le plaisir féminin, mais le sujet était visiblement beaucoup trop casse-gueule et complexe pour l'écrivaine, manifestement plus à l'aise devant son ordinateur que derrière une caméra.

En fait, je n'ai pas grand-chose à écrire sur « À coup sûr » : sans le trouver totalement vulgaire, je ne le trouve vraiment pas réussi, même les quelques bonnes idées

(l'acteur pornographique à la vie bien rangée)

étant mal intégrées à l'ensemble : on sent du potentiel par ci par là, sans être jamais exploité, certains passages étant même carrément gênants

(le revirement nécrophile de la sœur et du mari,

sans parler d'un dénouement d'une insignifiance qui ferait frémir même le plus médiocre des tâcherons)... Heureusement, quelques répliques vachardes viennent ponctuer le récit, et, surtout, Laurence Arné démontre un grand potentiel : beaucoup de charme, de présence, de beauté, d'humour... De talent, tout simplement. En espérant la voir bientôt dans des rôles à la hauteur de ce dernier.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste À coup sûr

Autres actions de Caine78 À coup sûr