Advertisement
Affiche À couteaux tirés

Critiques de À couteaux tirés

Film de (2019)

Benoît Blanc et le mystère de l'infirmière latino

Agatha Christie et ses whodunit aromatisés au thé à la bergamote, ça semble avoir quelque chose d'infiniment ringard vu de 2019 : ce rituel "bourgeois" de l'enquête en huis clos et de la résolution théâtrale finale par un détective farfelu, semble suivre éternellement les mêmes mécanismes, respecter les mêmes codes, trop bien connus pour surprendre… Et puis, à notre... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Dommage que tu sois mort

Après un Star Wars VIII un brin oubliable mais honorable, le mal-aimé Rian Johnson met sur les rails en 2018 le projet d'un thriller à énigme, puisant son inspiration entre Ian Fleming, Agatha Christie et la comédie noire. À vue de nez, il semblait vouloir nous servir une production Kenneth Branagh-like proche du Crime de l'Orient Express (2017), avec pour fin de trouver un... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Ash_
Ash_ ·

Mais qui a tué Harlan?

Knives out/ A couteaux tirés est un petit classique instantané dans son genre à savoir le whodunit. Rian Johnson puise son inspiration dans les écrits de Dame Agatha Christie, mais également chez Hitchcock, côté Mais qui a tué Harry pour l'humour féroce déployé dans la manière dont sont croqués les personnages et leurs relations; le film étant un jeu de massacre tragicomique. Tout... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Once upon a crime...

Suite au suicide apparent de l’écrivain à succès Harlan Thrombey (Christopher Plummer, toujours aussi grandiose), le détective Benoît Blanc (Daniel Craig) est recruté par un membre de la famille pour étudier la véritable cause du décès. Au contact de l’infirmière du disparu (Ana de Armas), Blanc découvre que dans la famille Thrombey, dire la vérité n’a pas l’air d’être monnaie... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Tonto
Tonto ·

Ma famille t'adore déjà

Rian Johnson après le rouleau compresseur Star Wars, un argument sentant bon le whodunit, une affiche assez maousse, parmi les plus belles proposées de manière récente : A Couteaux Tirés, a priori, ne manquait pas d'attraits. Et ce même si le film investit un genre qui, pour beaucoup, se montrera amidonné et presque préhistorique,... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La troisième c'est la bonne

La troisième c'est toujours la bonne ! Après un Looper que je trouve assez anecdotique et un Star Wars pathétique j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied dans le cinéma de Rian Johnson. L'histoire est connue, c'est une sorte de Cluédo-Agatha Christie et franchement ce n'est pas pour me déplaire. Il y a toute une ribambelle de codes du genre à respecter, avec lesquels jouer (par exemple le lieu... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Moizi
Moizi ·

Qui veut voir une adaptation du Cluedo en Live ? Un film réussi où tout le monde a ses secrets.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=qbW9pbTsObg Au début, je n'avais pas l'intention de voir ce long-métrage. En découvrant le casting et le nom du réalisateur, j'ai voulu tenter ma chance. Sans avoir vu de bande-annonce, je suis donc allé voir ce nouveau long-métrage de Rian Johnson qui allait nous faire un petit... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar FloYuki
FloYuki ·

[Ciné Club Sandwich] Une famille en or

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre sur SensCritique au moment où nous publions la critique. Avant, nous mettions 5 à tous les films mais il nous a été reproché de « fausser » la moyenne ou de le faire pour ressortir plus souvent dans le match des critiques. Espérons donc que cette... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

La vérité ? Un coup de couteau qui peut débrider parfois une plaie, crever un abcès.

Citation de Henri Duvernois Ma 78eme critique mais surtout ma 10 000eme note !!!!!! Je suis sur SC depuis le 1er janvier dernier, donc j'atteins ce pallier en 331 jours (ça fait ~30 œuvres par jours), je pense que j'ai explosé le records (Une confirmation de SC me ferait plaisir) Au delà des chiffres, il y a des rencontres mémorables et une amélioration non... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

L'énigme du trou dans le donut

Pauvre Rian Johnson ! S'il ne s'était pas aventuré dans une galaxie très lointaine, le réalisateur de "Brick", "Looper" ou d'excellents épisodes de "Breaking Bad" ("La Mouche", c'était lui !) serait encore sur un petit nuage hollywoodien nourri par les applaudissements des spectateurs. Hélas, tout le reste de sa filmographie semble avoir depuis été balayé par ce fameux épisode VIII de "Star... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·