Benoît Blanc et le mystère d'Harlan

Avis sur À couteaux tirés

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Un film qui mélange plusieurs genres et le fait bien. En effet, l’histoire se base sur une enquête, c’est typiquement le film où un meurtre survient soudainement, une détective vient mener l’enquête et il se retrouve avec bon nombre de suspects potentiels. Mais ce film tend également vers le dramatique et le comique, un côté drôle bien assumé, bien dosé, presque satyrique. On se retrouve donc avec tout un tas de personnages, chacun avec une personnalité propre et bien mise en avant. Dommage que beaucoup des personnages ne sont que peu traités. Il y a également un petit problème de rythme, surtout le début qui est très long puis le film commence à avancer et on assemble les pièces du puzzle avec le détective. Mais l’univers est attrayant, il y a un côté très mystérieux, très rétro et un peu loufoque. On a l’impression de voir un vieux film d’enquête policière, un vrai vieux polar.

Musique/Son : Une bonne bande son, assez mystérieuse.

Visuel/Réalisation : Rien à redire niveau réalisation, c’est propre, la mise en scène est de bon goût, les décors sont superbes.

Acteur/Doublage : Le casting est composé de quasiment que des acteurs déjà connus. Ils font tous du très bon travail, ils sont tous très convaincants et jouent vraiment bien.

Avis : Un bon petit film à l’univers attirant, une bonne vieille enquête mais juste un peu longue à démarrer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sofian DeRochdi À couteaux tirés