Avis sur

À couteaux tirés par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants
Critique publiée par le

De ce film je retiendrai surtout un casting alléchant qui offre une histoire dans le style ”cluedo”. On se rapproche beaucoup du huis clos. Certains spectateurs ont trouvé que c’était, surtout, plus proche du théâtre filmé que du cinéma, du moins du cinéma le plus souvent tel qu’on l’entend. Ils n’ont pas tort mais il en est de même pour tous les films qui ont une unité de lieu réduite.

De Rian Johnson, je n’avais jamais rien vu. Je ne peux donc pas juger ”A couteaux tirés” en établissant une comparaison avec ce qu'il avait déjà réalisé. Je fais partie (peut être des rares sans doute) mais j’ai pu lire que Rian Johnson paraît-il s’était fichu à dos une bonne partie du public avec le film Star Wars, Les Derniers Jedi” que je n’ai pas vu. Quant aux acteurs, car le casting est quand même brillant, je les ai pratiquement tous déjà vus dans un sinon plusieurs films, à l’exception de la jeune Ana de Armas que je n’avais jamais vue, et qui offre un jeu fort convenable.

Bref, je conserverai de ce film un souvenir agréable car on ne s’ennuie pas. Chaque protagoniste aurait une raison d’être le meurtrier, les rebondissements sont nombreux, les fausses pistes se succèdent, etc.. Pour qui aime ce genre, l'ensemble, me semble t-il, ne peut que rendre enthousiaste.

Ce n’est peut être pas non plus un petit bijou par excellence mais c’est une réussite quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mots_Passants À couteaux tirés