Affiche À des millions de kilomètres de la Terre

Critiques de À des millions de kilomètres de la Terre

Film de (1957)

King Kong vert

N'y allons pas par quatre chemins : le seul et unique intérêt de ce film, c'est la participation de Ray Harryhausen, qui en a fait les effets spéciaux. Et encore, on l'a trouvé plus inspiré. Le reste peut éventuellement avoir le charme des vieux films fantastiques des années 50, mais ça reste très limité. L'histoire ? Un vaisseau revient de Venus et s'écrase au large de la Sicile. Une bestiole,... Lire la critique de À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Week end vénusien à Rome

Non, nous ne sommes pas face à un nanar, mais face à un film de genre. Certes tout ceci à vieilli, mais le résultat n'en demeure pas parfaitement regardable et alléchant. L'histoire est certes basique, tout comme le scenario. Imaginez qu'une navette spatiale américaine de retour de sa première expédition vers Venus s'écrase en pleine mer au large de la Sicile. Seulement deux personnes... Lire la critique de À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar Yannou
Yannou ·

Critique de À des millions de kilomètres de la Terre par Massil Nanouche

Titre particulièrement mensonger. On s'attend forcément à un voyage dans l’espace à la découvertes de nouvelles terres, mais finalement l'histoire se passe entièrement en Italie.  Passée cette grosse déception, le film en lui même est relativement agréable. L'évolution du monstre venu de Venus est bien foutu, le final à Rome est excellent et l'animation de [i]Ray Harryhausen[/i]... Lire la critique de À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de À des millions de kilomètres de la Terre par Eric31

À des millions de kilomètres de la Terre (20 Million Miles to Earth) est un bon film fantastique américain réalisé par Nathan Juran et Ray Harryhausen (pour les effets speciaux), écrit par Christopher Knopf et Robert Creighton Williams, d'après une histoire de Charlotte Knight qui met en scéne Ymir une créature venant de Vénus pourchasser par un Zoologiste le Dr Leonardo (joué par Frank... Lire l'avis à propos de À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar Eric31
Eric31 ·

King Kong en Italie

Je ne sais plus du tout pourquoi j'avais ce film, mais je l'ai vu et c'est une sorte de remake raté de king kong... ça vaut avant tout pour les effets spéciaux de Ray Harryhausen... mais après ça c'est un peu le néant. Je trouvais ça sympa au début les clichés sur les siciliens, le fait que ça se passe en Italie et pas en Amérique... Mais bon si c'est pour faire exactement la même chose et... Lire l'avis à propos de À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar Moizi
Moizi ·