King Kong vert

Avis sur À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

N'y allons pas par quatre chemins : le seul et unique intérêt de ce film, c'est la participation de Ray Harryhausen, qui en a fait les effets spéciaux. Et encore, on l'a trouvé plus inspiré. Le reste peut éventuellement avoir le charme des vieux films fantastiques des années 50, mais ça reste très limité.
L'histoire ? Un vaisseau revient de Venus et s'écrase au large de la Sicile. Une bestiole, ramenée à titre expérimental, s'échappe et grandit.
Le scénario est très pompé sur celui de King Kong : la bêbête est plutôt sympathique au début et ne devient dangereuse que parce que l'homme, dans sa grande connerie, l'attaque et veut la détruire. Et quand elle est enfin immobilisée et ramenée à Rome pour être montrée au public, le parallèle est évident (jusque dans se mort en hauteur, sur le Colisée).
Les personnages sont des caricatures (le héros beau gosse, la jolie infirmière, etc). La réalisation est plus que limitée. Le rythme est lent, le film est prévisible et le spectateur s'ennuie. En bref, c'est loin d'être un chef d’œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
8 apprécient

Autres actions de SanFelice À des millions de kilomètres de la Terre