Week end vénusien à Rome

Avis sur À des millions de kilomètres de la Terre

Avatar Yannou
Critique publiée par le

Non, nous ne sommes pas face à un nanar, mais face à un film de genre. Certes tout ceci à vieilli, mais le résultat n'en demeure pas parfaitement regardable et alléchant.

L'histoire est certes basique, tout comme le scenario. Imaginez qu'une navette spatiale américaine de retour de sa première expédition vers Venus s'écrase en pleine mer au large de la Sicile. Seulement deux personnes survivront au crash. Un beau militaire et... un œuf vénusien !

La créature sera retrouvée par un enfant plutôt vénal (Il arrivera à la vendre deux fois et se faire des milliers de dollars). La créature va grandir et se déchainer (normal, elle vient de Vénus la sal*pe). S'en suit une course poursuite dans l'Italie qui s'achève à Rome. Chose intéressante, la créature n'attaque pas gratuitement et se nourri de farine, mais l'armée va s'évertuer à l'exterminer... normal, elle est tellement vilaine. Le beau rôle n'en revient donc pas à l'espèce humaine au final.

Rien n'est cependant bien nouveau et on regrettera même de ne pas en savoir plus sur le séjour vénusien des astronautes et le pourquoi du comment du crash. Cependant, le film ne se perdant pas en dialogues pompeux et inutiles, on se délecte de l'apparition de la bête et de la qualité des effets spéciaux. Sans parler d'un final magnifique, avec un combat contre un éléphant et une scène dans le Colisée.

Le réalisateur a certes fait bien mieux mais 20 Millions Earth to Earth est tout de même très agréable. A conseiller vivement aux archéologues de la science fiction popcorn.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
2 apprécient

Yannou a ajouté ce film à 1 liste À des millions de kilomètres de la Terre

Autres actions de Yannou À des millions de kilomètres de la Terre