Affiche À genoux les gars

Critiques de À genoux les gars

Film de (2018)

Critique de À genoux les gars par Benjicoq

Le projet c'est un film qui parlerait de harcèlement, de viol, de girl power mais aussi de désir, et du grand bordel qu'est l'adolescence. Les soucis commencent assez vite pour moi car que le film s'ouvre sur une scène ou les 4 protagonistes jouent à "c'est quoi le pire un homosexuel ou un violeur",et j'ai du mal à m'identifier à des personnages frontalement bêtes et haineux. Leur... Lire l'avis à propos de À genoux les gars

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

C’est un peu du Larry Clark réalisé par le club Dorothée, et pourtant…

À genoux les gars est une comédie particulièrement caustique même si elle sait rester légère qui traite, principalement, du viol, du harcèlement, du revenge-porn, des interdits religieux, de la drogue et du suicide… Ok, on va détailler par quels moyens Antoine Desrosières a réussi à faire un bon film et à éviter la crucifixion. Pour commencer, À genoux les gars conjugue deux genres... Lire l'avis à propos de À genoux les gars

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

j'ai eu envie de vomir à plusieurs reprises, très réussi pour un smurf movie

Hier avec ma copine, nous sommes allés voir le film "A genoux les gars"... Bon, on s'attendait à voir un film, disons moyen, en mode comédie française qui se cherche dans des sujets actuels. Mais, comment dire, 'À genoux les gars" est le film le plus raciste, sexiste, homophobe, sous poudré de mépris de classes, de toute l'histoire. Je pense que j'exagère à peine. A côté, "Naissance... Lire l'avis à propos de À genoux les gars

Avatar Max_Farré_Stanc
Max_Farré_Stanc ·

Retours de slam

Les jeunes filles ont bien changé. Elles parlent de sexe crûment et sans tabou et assument librement leurs désirs et leurs dégoûts en la matière. Tout du moins si l'on en croit A genoux les gars, notamment coscénarisé par les deux principales actrices du film et basé sur des témoignages. C'est réaliste jusqu'à la vulgarité la plus choquante et ne tourne qu'autour d'un seul et même sujet : la... Lire l'avis à propos de À genoux les gars

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Cet obscur objet du désir

Le dernier film d’Antoine Desrosières, À Genoux les gars, ne se porte pas bien au box-office. Il est facile de voir qu’il y a sans doute un problème de positionnement pour ce film destiné plutôt à un public de cinéphiles, mais tourné sans grand souci d’épater par des effets esthétiques, avec des comédiens qui utilisent un slang qui fait saigner les oreilles de certains, et qui... Lire la critique de À genoux les gars

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Comédie consciente

À genoux les gars, comédie écrite avec brio par Antoine Desrosières et les acteurs eux-mêmes, met en scène à la manière d'une screwball comedy, un sujet qui à priori laisse peu de place à la fantaisie : le harcèlement et les abus sexuels. Pourtant on ne reste pas indifférent devant cette comédie à visée didactique. Parfois amusé ou indigné, le spectateur passe par des états différents qui... Lire la critique de À genoux les gars

Avatar Volante
Volante ·

Une auto-contradiction qui achève ce film très étrange

Certains commentaires soulignent très bien le décalage entre le film et la réalité alors je ne détaillerais que l'absurdité de la fin qui pour moi contredit tout le propos du film. La problématique de ce dernier est le viol et le chantage autour de ce dernier. Et pourtant... la résolution de celle-ci n'est pas moins que la duplication de ce dernier après avoir rappelé la... Lire l'avis à propos de À genoux les gars

Avatar LisaPenalver
LisaPenalver ·

Histoire d'(ad)O

C'est bien de ne pas en avoir fait un drame. Parce que c'est un peu ce que je craignais en lançant le film. L'auteur se concentre sur 4 personnages, dont l'héroïne à juste titre puisqu'elle vit certainement le plus de conflits dans cette histoire. C'est amusant, pas extrêmement drôle, mais on perçoit de la comédie humaine dans tout ça : ma bêtise des adolescents. Ça paraît parfois un... Lire la critique de À genoux les gars

Fatpooper ·

À GENOUX LES GARS

À GENOUX LES GARS d’Antoine Desrosières avec Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai et plus… Deux sœurs expérimentent quelques inavouables désirs, qu'une seule mettra en pratique, stimulée par deux branleurs puérils, leurs respectifs, mais moins respectables petits amis, qui tenteront de la faire chanter en menaçant de diffuser ses prouesses via internet. Mes pauvres lapins, sous... Lire l'avis à propos de À genoux les gars

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Gentillet !

Le sujet du chantage à la sex-tape est réellement intéressant. Mais il est résolu ici d'une manière pas du tout crédible, ce qui permet de finir sur une note positive. Si ce procédé permet d'ouvrir le débat avec les lycéens concernés par le sujet, tant mieux. On appréciera l'énergie des deux jeunes actrices et leur tchatche... Sur le plan cinématographique et sur le même sujet, je... Lire la critique de À genoux les gars

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·