Affiche À l'américaine

Critiques de À l'américaine

Film de (1928)

Très mineur...

Septième film de Hitchcock, "Champagne", co-écrit par le (futur) maitre du suspense, nous fait suivre comment une fille, habitué à vivre dans le luxe, va devoir trouver du travail lorsque son père lui fait croire qu'il n'a plus d'argents. « Champagne est probablement ce qu'il y a de plus bas dans ma filmographie. Il n'y a pas d'histoire. » Voilà comment Hitchcock parla de ce film lors de ses... Lire la critique de À l'américaine

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

A oublier...

À l'américaine ou Champagne (dans sa V.O.) n'est pas ce que Hitchcock a fait de mieux dans sa carrière. C'est un film muet maîtrisé tout de même dans sa mise en scène mais limité par son histoire qui a du mal à tenir longtemps. Il y a quelques situations plus prenantes par moment jouant sur le quiproquos. Lire l'avis à propos de À l'américaine

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de À l'américaine par Alligator

Comme il a été déjà dit, le film est une étrange digression de la part d'Hitchcock. Non que le suspense soit complètement évincé, mais il est détourné pour faire avancer sur des chemin de travers une comédie romantique qui aurait sans cela tous les airs de la banalité. Hitchcock s'échine à donner à sa mise en scène une parure originale, dynamique. Sous des airs de périls pervers, l'héroïne est... Lire l'avis à propos de À l'américaine

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de À l'américaine par Tinou

Une petite comédie sans prétention influencée par l'humour présent dans "Le masque de cuir" et au scénario un peu bancal. Mais Hitchcock n'est pas n'importe qui et certaines de ses trouvailles en font un bon moment. Lire l'avis à propos de À l'américaine

Avatar Tinou
Tinou ·

Dispensable

La carrière d’Alfred Hitchcock prend un nouveau départ en 1928 quand son film Champagne n’est plus produit par Gainsborough Pictures mais par BIP. Après The Farmer’s Wife, c’est Champagne, donc qui est produit par ce studio. Comme le précédent film d’Alfred Hitchcock dans ce studio, c’est une comédie un peu romantique et un peu burlesque, où le réalisateur britannique, encore jeune,... Lire la critique de À l'américaine

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·