Affiche À l'intérieur

Critiques de À l'intérieur

Film de et (2007)

Critique de À l'intérieur par S_Plissken

On peut être un fan de films de genre et faire un film raté, c'est même étrange d'arriver à un résultat aussi insipide quand on a été baigné dans le sang et les tripes et que l'on voue un amour sans limite au genre fantastique. Bustillo est un ancien de chez Mad Movies et répond à tous les critères pour pondre un film viscéral, gore et cognant dur. A l'intérieur ne décolle jamais la faute à... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Quand le cinéma de genre français nous prend par les tripes

Très bonne surprise ce film d'horreur à la française, ce n'est peut-être pas d'une grande originalité mais le fait est là : A l'intérieur fonctionne et vous secoue les tripes, le but de ce film d'ailleurs. Après une 1ère demi-heure plutôt calme mais sachant crée une atmosphère ou pointe déjà l'inquiétude A l'intérieur vire vers le gore mais sans jamais être grotesque et... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Incroyablement atroce.

Voilà un film qui a des couilles, et qui n'hésite pas à aller au bout des choses. Enfin!!! Les français commencent à être vraiment très bons dans le domaine. Le scénario est simpliste, avec quelques petites choses abracadabrantes, mais bon tant pis, au moins, on en a pour notre argent. On n'y va pas avec le dos de la cuillère pour une fois, et franchement, ça fait plaisir. Ceux qui n'aiment pas... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar titiro
titiro ·

Ridicule...et donc une une bulle

Je ne suis pas contre une bonne petite partie de gore, quand on y trouve un minimum de cinéma, et quand on évite de se prendre trop au sérieux. Et là force est de constater que les conditions ne sont pas réunies. Un mot me vient, un seul : ridicule...et donc une une bulle. Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de À l'intérieur par Arcanum-XIII

"Faut absolument que tu regardes ce film" Voilà ce que j'entend depuis 3 ans, depuis qu'il est passé au festival du film fantastique de Bruxelles. "Toi qui est fan de films d'horreur ça va te plaire" : exactement ce que j'avais entendu dire sur le service boucherie qu'est Hostel en gros ! Un peu désoeuvré, j'ai céder. Je sais, je suis faible, mais je n'avais plus rien à regarder sous la main,... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Arcanum-XIII
Arcanum-XIII ·

A l'intérieur

Viscéral et furieux. Ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit. Bustillo et Maury ne font aucune concession avec le spectateur, lui infligeant en pleine geule ce qu'hypocritement il est venu voir. Après Haute-Tension d'Alexandre Aja, le cinéma de genre français prouve une fois de plus que la révolution du gore se passe bien chez nous. Très sombre et mélancolique, au regard pessismiste... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de À l'intérieur par Mighty-Forest

C'est ça le grand renouveau du film de genre français ? :| La photographie est ignoble, même Jeunet n'aurait pas osé mettre autant de filtres jaune pisse, le traitement sonore est juste naze, on ne croit pas une seule seconde à se qui se passe sous nos yeux, les scènes gores n'ont strictement aucun impact et les personnages ont des réactions ridicules... Et ça dure comme ça, pendant 1h10... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de À l'intérieur par Incisif

Lors des scènes violentes "A l'intérieur" en fait certainement et pervertissement trop au niveau du son, du sang, de la violence, résistance et volonté humaine (les cartésiens en auront pour leurs frais). Mais malgré les certaine scène d'incohérence, ce film se classe comme un très bon de l'horreur à la française. Les acteurs principaux sont étonnamment bon pour incarner leurs rôles aussi... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Incisif
Incisif ·

Veine à creuser

On ne peut pas dire que le cinéma de genre français soit particulièrement gâté avec les critiques de son pays, souvent promptes au rejet, comme si le domaine de l'imaginaire était un enfantillage dégénéré, indigne de figurer aux côtés du cinéma d'auteur... Gans l'a bien compris il y a quelque temps et s'est résolu à tourner aux Etats-Unis, toujours avide de s'emparer des talents étrangers (et... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Amrit
Amrit ·

L'adoption, ça existe...Que quelqu'un lui dise

En voilà du film malsain et dégueulasse...et fait par des français ma bonne dame. Sa principale force pour qui adhère au genre est sa montée en puissance. On commence comme un thriller avec une héroïne détestable, une présence inquiétante et une maison triste. Puis on se rend compte qu'elle a des raisons, notre héroïne, d'être aussi peu amicale, sans compter qu'elle est un peu poisseuse sur les... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar Hawkking
Hawkking ·