Affiche À l'intérieur

Critiques de À l'intérieur

Film de et (2007)

Un film fait avec le cœur, et beaucoup de tripes aussi...

De bonnes idées, un concept, "A l'intérieur" les a, mais ce que "A l'intérieur" n'a pas, c'est un résultat concret. Un film d'horreur français qui démontre qu'on ne peut pas percer dans le film de genre made in France si on se n'appelle pas Alexandre Aja. Parce que oui, "A l'intérieur" est un beau ratage. Tout au long du film me sont venues d'étranges réflexions: "ça fait quand même... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Premier chef d'oeuvre du film d'horreur de Maury et Bustillo

Première oeuvre de Julien Maury et Alexandre Bustillo : une réussite totale avec une Béatrice Dalle hallucinante. Suspense implacable, très belles mises en scène et photographie. A noter les petits rôles de Nicolas Duvauchelle et Manu Lanzi. Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Christophe Le Roux
Christophe Le Roux ·

Critique de À l'intérieur par Bjorn

Tout simplement mauvais. Le scénario tient en deux lignes, et pas une minute de film ne le rend crédible. C'est gore, juste pour être gore. Les acteurs jouent mal. On s'ennuie, de plus en plus. Jusqu'au dénouement, où, sur les 10 dernières minutes, on ne peut plus éprouver de dégoût, d'ennui ou de déception, mais juste une chose : de la consternation. Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Bjorn
Bjorn ·

Baby Blood

Premier long-métrage du rédacteur de Mad Movies Alexandre Bustillo, co-réalisé avec son compère Julien Maury, À l'intérieur est ce qui manquait au cinéma de genre français : du gore. Très réaliste, extrêmement sanglant, prenant voire insoutenable par moment, le long-métrage surfe sur le phénomène du Haute Tension d'Alexandre Aja, qui avait ouvert la voie... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Critique de À l'intérieur par ROUB_ELDIABLO

Le film de genre a beaucoup de mal à se faire une place en France alors quand on peut en voir un et en plus de cette qualité quel pied. A l intérieur est un brillant film gore. Débordant d amour pour le genre tout y est soigné: photo, mise en scène, musique c est une partition rondement menée et une plongée dans le gore extrême. Car j ai rarement vu un film aussi violent et allant aussi loin... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de À l'intérieur par BUB_webzine

Il y a deux manières d’apprécier A l’intérieur. D’un point de vue strictement gore, le film est déjà une performance puisqu’il repousse toutes les limites du genre : ultraviolence et ultraréalisme semblent avoir été les maîtres mots du duo réalisateur, celui-ci ne reculant devant rien pour susciter à la fois effroi total et stupeur (oui, ce qu’on ne veut ou n’ose pas imaginer, eux le... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Un peu décevant

J'avais vu vite fait quelques scènes de ce film sans le son (du dernier tiers avec Duvauchelle) et j'avais trouvé cela terrifiant, oppressant, horrible. Maintenant que je l'ai vu "proprement" je dois dire que je suis déçu. Déjà la bande-son. Non pas que la musique soit moche, mais elle recouvre en permanence de mélodies des scènes de pur cauchemar réaliste. La musique donne un côté... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Critique de À l'intérieur par Cronenbergfansoff

Des années que j'attendais de voir ce film ultra hardcore gore, violent, gore et dramatique. Bon je vais d'abord, parler des points négatifs. Les dialogues sont minables voires inacceptables. Il est également très pénibles que des films d'horreur courts et pas compliqués comme celui ci, traitent de thèmes sociaux, tels que ceux des quartiers, d'autant plus que ça n'a aucun rapport avec le... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de À l'intérieur par Scorcm83

Un film de genre français qui a le mérite d'aller au bout de ses idées et de ne pas se montrer frileux vis à vis du gore et de l'horreur visuelle. Seulement, j'avais parfois l'impression que le film ne cherchait qu'à repousser les limites de ce qui peut se faire en terme de cinéma gore plutôt que de proposer un film véritablement intéressant en terme d'intrigue scénaristique. L'intrigue en... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Une expérience humaine

Ce film traite de sujets intéressants tels que les difficultés liées à la grossesse, de l'amitié entre femmes, de l'entraide qu'elles peuvent se procurer, de la nécessité de tourner la page pour panser ses plaies et avancer, de mères parfois envahissantes desquelles les futures mères envisagent de se détourner ("tuer la sienne pour devenir une autre" disait cette grande personnalité) et de la... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar Necrosterone
Necrosterone ·