YouPorn search : Pregnant, Extreme BDSM, Blood, Torture, Bathroom

Avis sur À l'intérieur

Avatar Imphyman

"A l'intérieur" fait parti de ces films qui ne laissent pas indifférent. Et comme dans de nombreux films de ce genre, on est toujours entre la grosse bouse qui se fout de notre tronche ou le chef-d'oeuvre destiné à un nombre de gros fans qui clameront haut et fort le statut de classique dudit film.

Sur moi ça a marché. Le film ne fait aucune concession et instaure dès le générique le climat crade mais esthétisé dont il fera l'objet. Le scénario est mince et le twist est plutôt attendu. Ce qui compte ici c'est qu'après la vingtaine de minutes introductives, les réalisateurs font mumuse avec des litres de sang, et plantent là où ça fait mal (ciseaux dans le nombril). Après c'est du gore, du sang, du gore, du sang, des bruits stylisés pour souligner un retournement de situation soudain, des éclairages jaunâtres et une légère brume qui suffit à rappeler l'opacité de certains jeux vidéos du genre. Rajoutons à cela l'héroïne enceinte, mais genre, ronde comme un ballon, prête à accoucher, qui s'en ramasse plein la tronche, et on obtient la dose de malsain nécessaire à ce film pour devenir... malsain.

Mais même en tant qu'amateur de ce cinéma, on est bien content quand ça se termine (personnellement), car le manque de scénario se fait sentir assez rapidement et les Litres de sang déversés et jetés au mur ennuient plus qu'ils n'épatent, surtout au bout d'1 heure.

Cela dit, "A l'intérieur" reste un film percutant, qui sait où il va, bénéficiant d'une réalisation soignée et d'acteurs plutôt bons. Ce film ambitieux montre une fois de plus que l'horreur française tient la route, Hallelujah!

Critique lue 2034 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas