À l'intérieur

Avatar Arcanum-XIII

"Faut absolument que tu regardes ce film"

Voilà ce que j'entend depuis 3 ans, depuis qu'il est passé au festival du film fantastique de Bruxelles. "Toi qui est fan de films d'horreur ça va te plaire" : exactement ce que j'avais entendu dire sur le service boucherie qu'est Hostel en gros !
Un peu désoeuvré, j'ai céder. Je sais, je suis faible, mais je n'avais plus rien à regarder sous la main, le vidéo club est loin et donc voilà. /mavie

Ca commence par un accident. C'est gore. Pourquoi pas ? Puis y'a un générique, encore gore. Pis un cauchemar, encore gore — décidément, c'est le thème du film... Et ça va allez de pis en pis.
A croire que les réalisateur ont confondus faire peur et provoquer une vague onde de dégout pour la boucherie...
Les acteurs font peur aussi — pas par leurs actions, mais parce qu'on a juste envie de les baffer et de les tuer soi même. "Surtout vous ne réagissez à rien, vous n'avez aucune émotion — ou alors vous faites la gueule, merci". On peut parler de traumatisme, ok, mais et la colère ? Et les persos non encore touché ?
Et puis cette avalanche de coincidence et de raté pour justifier l'avancée de l'histoire... Sans parler des incohérences flagrantes. Mais pas de spoil — ne gâchons pas les surprises qui vous feront éventuellement sourire.
Et puis ces passages en arrière plan constant "regardez, j'suis laaaaa, je vais vous tuer", c'est par trop facile. Stop. S'il vous plait !

Le pire la dedans, c'est la musique. Sortez littéralement les violons, les synthé aux longueeeeees nappes mélancolique : il n'y a que ça ! Ca ne souligne rien, ça n'aide en rien à l'atmosphère, on se croirait dans un film contemplatif... mais non.
On a beau être rédacteur dans un magazine du "genre", ça ne garantit en rien les capacités à produire quelque chose de qualité... Peut-être parce que trop orienté dans ses choix de film ?

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Arcanum-XIII À l'intérieur