Advertisement
Affiche À la folie

Critiques de À la folie

Film de (2012)

Distant...

Auréolé d'une petite réputation acquise au festival de Sundance (Grand prix du Jury), "Like Crazy", troisième film de Drake Doremus, nous fait suivre l'aventure d'un couple composé d'une britannique et d'un américain qui s'aiment "à la folie" mais qui voient leur amour mis à mal par des problèmes administratif et notamment de visa. Drake Doremus rentre assez vite dans le vif du sujet et met en... Lire la critique de À la folie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. »

Il existe bien des manières de filmer l'amour au cinéma. Ici, le septième art ne semble qu'un prétexte, un moyen instable mais utile pour, non pas raconter l'amour, mais le montrer dans toute son authenticité. L'histoire d'un jeune homme et d'une jeune femme qui, tiraillés par leur passion amoureuse poussée à l'extrême, auront énormément de mal à survivre à la distance qui les sépare.... Lire la critique de À la folie

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Douche tiède

La romance est un genre qui m'a très souvent rebuté, les quelques rares contre-exemples étant "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", le petit bijou poétique et créatif de Michel Gondry, ou le récent "Alabama Monroe" de Félix Van Groeningen qui m'a bouleversé par sa mise en scène extraordinaire, voilà donc ce "Like Crazy" arrivant sur ses petits sabots pour essayer de me charmer, qu'à cela ne... Lire l'avis à propos de À la folie

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Romantisme doux-amer...

J'avais beaucoup aimé "Breathe in", j'aime beaucoup cet autre film de Drake Doremus. Et je crois que je suis amoureuse de Felicity Jones : sa grâce, son élégance et sa distinction infinies crèvent l'écran et me mettent à genoux, bouche bée. De quoi parle donc ce "Like crazy", primé à Sundance ? Lui, c'est Jacob, il est américain, et il passe son temps à fabriquer des chaises, à... Lire la critique de À la folie

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Like Crazy

Plutôt amateur des histoires d'amours quand elles n'ont pas lieu dans un blockbuster, je pensais voir un joli film, plein de bon sentiments, un film qui redonne le moral et qui rend un peu joyeux. Like Crazy est tout sauf cela. C'est un film qui parle de l'amour, le vrai, celui qui rend heureux certes, mais aussi celui qui fait souffrir, celui qui torture, celui qui ne veut pas s'en... Lire la critique de À la folie

Avatar Ti Ji
Ti Ji ·

Love is all. Love is patient. Love is kind...And Boring.

Oh comme c'est beau ! Oh comme ça promettait des monts et des merveilles ! Oh comme ça jurait de narrer l'amour le vrai avec un grand A, et le reste de l'alphabet derrière ! Oh comme on y croyait aussi... Like Crazy, c'est le film qui se veut d'auteur, qui tente la mélancolie, la douleur et la douceur entremêlées dans ce qui est, ne le nions pas, la reproduction parfaite de l'amour à distance.... Lire l'avis à propos de À la folie

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de À la folie par Heresy

Juste... réaliste. Et rafraîchissant. Les comédies romantiques à l’américaine, c’est joli sur le papier, ça scintille de mille feux, et puis c'est bien sympa à regarder, mais j’ai cessé de croire depuis longtemps que les relations étaient si faciles dans la vie. C’est comme le prince charmant ; l’histoire sans vagues, ça n’existe pas. Et au jeu de l’amour tout ne finit pas toujours bien. Bref.... Lire la critique de À la folie

Avatar Heresy
Heresy ·

Critique de À la folie par LN-au-carre

Je vais commencer par dire clairement: ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce film, mais que ce n'est pas ce que j'attends d'un film en général. J'ai eu l'impression de voir ma vie. Mes doutes, mes interrogations, les mêmes moments doux-amers, la beauté de la découverte amoureuse simple (sans richard curtis pour rendre tout coloré et merveilleux), et cette fin. Sérieux cette fin. C'est tellement... Lire la critique de À la folie

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Like crazy young common people

D'habitude j'aime bien les romances, les drames, la manière et la force qu'ont les personnages d'affronter ou de fuir les réalités pour vivre pleinement leur amour mais là je dois dire que je suis resté complètement hermétique à cette histoire d'amour d'ados. Certes, au début la rencontre est touchante, c'est mignon. Elle est douée pour écrire, lui pour faire des chaises Ikéa. Ils s'attirent... Lire l'avis à propos de À la folie

Avatar Nico Thine
Nico Thine ·

Critique de À la folie par Hortance

C'était l'un des rares films très attendu de ma part l'année dernière, après avoir vu la bande-annonce sur le web, je ne pouvais résister à l'envie de poser mes yeux sur la pellicule pendant plus d'une heure, une heure de coeur sérré dans ma poitrine. D'être là, et pendant un moment juste laisser la vie couler à travers les deux personnages principaux. Like Crazy, est juste un petit bijou... Lire l'avis à propos de À la folie

Avatar Hortance
Hortance ·