À la folie

Avatar LN-au-carre

Je vais commencer par dire clairement: ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce film, mais que ce n'est pas ce que j'attends d'un film en général.
J'ai eu l'impression de voir ma vie.

Mes doutes, mes interrogations, les mêmes moments doux-amers, la beauté de la découverte amoureuse simple (sans richard curtis pour rendre tout coloré et merveilleux), et cette fin. Sérieux cette fin. C'est tellement la vie, dans ce qu'elle a de mélancolique et ambigue. Dans la vraie vie, tu n'as pas une fin heureuse ou malheureuse, c'est à toi de décider ce que tu en fais. Et c'est là dessus que se termine le film: oui ils ont souffert, ils se sont battus, ils sont enfin ensemble, mais ils ne savent même pas si ils doivent se réjouir. Ils prennent cette douche et tu sens que quelque part "a quoi bon?", ils s'aiment mais ils savent que la vie ça ne se termine pas sur un happy end, tes doutes et tes interrogations changent mais ne disparaissent pas, tant de souffrance et d'attentes pour que finalement p-e qu'ils se séparent, à quoi bon s'investir la dedans après tout.

Je dirais que c'est un film réaliste, voir naturaliste dans son traitement. C'est fin, bien construit et intelligent.
Mais moi ça ne me fait pas rêver, je sors de là vidée et pas vraiment heureuse. C'est une question de gout. Et c'est pourquoi je mets un coeur avec une note basse d'ailleurs.

Bon après faut quand même dire que c'est pas vraiment un défaut de pas me faire rêver.

LN-au-carre a ajouté ce film à 2 listes À la folie

Autres actions de LN-au-carre À la folie