Affiche À la merveille

Critiques de À la merveille

Film de (2013)

Exceptionnellement "merveilleux "

Film d'une rare beauté visuelle tout en lumière, tout en caresse, en effleurement... L'amour y est représenté sous toutes ses formes amenant son lot d'espoir, d'envie, de passion, mais aussi de doute, de cœurs qui finissent par s'endurcir, de colère, de trahison... La beauté des premiers émois laisse place rapidement à l'usure qu'engendre le quotidien. Concernant le prêtre joué par Javier... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar vilopha
vilopha ·

Diffraction affective.

C’est l’histoire d’un souvenir. Une réminiscence divine. Une lumière qui aveugle le long d’un chemin obscur, qui vient réimprimer l’image du Mont St Michel comme un moment doux qui annonce le terrible, merveille coincée dans sa temporalité fugace et éphémère. C’est la dernière séquence du film. To the wonder s’en tenant à cette logique archaïque pourrait être une merveille, en effet. Je... Lire la critique de À la merveille

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de À la merveille par Otasan

Une mauvaise expérience de cinéma, qui vous plombe la journée comme un petit-déjeuner en famille. Je laisse à des âmes plus patientes le soin de trouver ce qu'il y a d'intéressant dans ce film. Ça veut faire profond et psychologique, ça ne fait que patauger dans le terne, et surtout dans le maniérisme. Malick a fini par se singer lui-même et produit le plus mauvais film de sa carrière. Avec des... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Otasan
Otasan ·

A la merveille par Critikall

C’est dans la continuité de The Tree of Life. Mais en plus ramassé. L’histoire y est plus simple, presque banale. Mais la réalisation de Malick la sublime et le réalisateur signe ici une magnifique méditation sur l’amour, spirituel ou non. Tout y est suggéré avec une grâce qui n’appartient qu’à lui. Si de ce déchirement amoureux, Malick n’en révèle que des fragments, ils suffisent pourtant à... Lire la critique de À la merveille

Avatar Christophe Butelet
Christophe Butelet ·

To the Wonder par Le Cinema du Ghetto

Seulement deux ans après The Tree of Life (2011), Malick sort son nouveau film lyrique. To the wonder raconte l’histoire banale de Marina (Olga Kurylenko) et Neil (Ben Affleck) un couple qui voit leur mariage se désagréger alors que ce dernier rencontre une ancienne camarade de classe (Rachel McAdams). Ce film se présente comme une œuvre autobiographique bien que Malick ne l’ait pas confirmé,... Lire la critique de À la merveille

Avatar Adrien_Dal_Bello
Adrien_Dal_Bello ·

Olga <3

Après le choc que fut "The Tree of Life".(Palme d'or 2011 à Cannes) inutile de dire que le nouveau film de Terrence Malick était très attendu. Attendu au tournant par les critiques qui vont encore certainement se déchirer en deux entre une adulation systématique et aveugle de certains et une détestation de la part d'autres... Pour ma part, on va dire que je ne me situe dans aucun de ces... Lire la critique de À la merveille

Avatar Kaleendah
Kaleendah ·

Malheursement déçu

Terriblement long, terriblement ennuyant, terriblement décevant . Je met 5, ce film en vaut véritablement 1. Mais on ne peut donner une sale note a ce film c'est au dessus de mes moyens, vraiment. Il y a cette poésie qui n'en est pas, ce jeu d'acteur remarquable bien qu'inexistant, ces couleurs, ce si beau titre, cette technique voila pourquoi je met 5, presque par respect. Mais c'est décevant... Lire la critique de À la merveille

Avatar Pablo_BERNARD
Pablo_BERNARD ·

Critique de À la merveille par Sophie Srthu

L'amour est une rivière qui se dessèche nous dit Javier dans son rôle de prêtre. Lorsque l'on choisit de regarder "To the wonder" il ne faut pas s'attendre à voir un film cadré par une histoire, des dialogues. Il n'y a rien de divertissant. Les plans se succèdent et se ressemblent. Mais toute la subtilité de ce film se cache là. C'est la petite nuance entre chaque plan qui nous montre justement... Lire la critique de À la merveille

Avatar Sophie Srthu
Sophie Srthu ·

Critique de À la merveille par Hugo Harnois

Les Voies du Seigneur sont impénétrables, celles de Terence Malick aussi. Alors que le réalisateur le plus mystérieux de la sphère cinématographique a l'habitude de laisser passer une décennie après un film, il revient aujourd'hui seulement deux ans après The Tree of Life, Palme d'or au Festival de Cannes. Il semble que le récit nous présente deux individus : Neil et Tatiana, des êtres qui vont... Lire la critique de À la merveille

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de À la merveille par Johannes Roger

Ca y est, j’ai passé le test « To the wonder », je suis donc un indécrottable inconditionnel du cinéma de Terence Malick. Ici, il n’y a pourtant quasiment plus de récit ou de scénario au sens classique, le cinéaste ne prend même plus l’alibi du cinéma de genre. On suit juste une simple histoire d’amour, celle d’un couple qui se construit et se déconstruit. Le point de vue est féminin comme... Lire la critique de À la merveille

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·