Affiche À la merveille

Critiques de À la merveille

Film de (2013)

Moins de belles images et de dinosaures.

Certains passages chiants au possible, d'autres captivants. Un ensemble cohérent je trouve et surtout des questions soulevées plutôt intéressantes et qui changent un peu sur ce genre de thème. Par contre ça bouge beaucoup et mes yeux ont quand même bien subit, mention spéciale pour la fille qui tourne en rond, à l'écran comme dans la vie. Ah et oui, la voix off laisse à désirer. ps: ce film... Lire la critique de À la merveille

Avatar Bouga
Bouga ·

Mont(Saint-Michel) et Merveilles

2012.Paris. Premier jour de tournage. Le grand réalisateur Terrence Malick se rendit au studio pour développer son nouveau film, intitulé sobrement Pretty Wonder. Il comptait d'ailleurs bientôt le changer car il s'était rendu compte que ça ressemblait trop à Pretty Woman, film dans lequel joue Richard Gere que Malick avait engagé dans un de ces films après une nuit bien arrosée.(nous y... Lire la critique de À la merveille

Avatar Attiébaoulé Gounyoruba
Attiébaoulé Gounyoruba ·

À la déroute

Quand The Tree Of Life magnifiait le cosmos, sublimé par une harmonie céleste hors norme, c’était pour invoquer les éléments universels qui font de notre monde un endroit majestueux, nous proposant une conception de la genèse de notre univers. Si Badlands célébrait l’allégresse de la rencontre morbide et élégiaque de deux astres et si Les Moissons du Ciel affichait une photographie... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Monsieur_Biche
Monsieur_Biche ·

Du cinéma multi-sensoriel

S’il y a 1% de la population qui a vu ce film et a adoré, j’en fais partie. Un véritable hypnotisme qui m’a tenu de bout en bout du film, bien que perturbé ça et là par l’énervement palpable de mes voisins de spectacle. Car oui il s’agit bien là d’un spectacle, d’images à la fois poétiques et crues, teintées de reflets solaires et de couleurs pastelles, comme autant de romantisme et de... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar whatsaround
whatsaround ·

Critique de À la merveille par Le Blog Du Cinéma

Terrence Malick n’est pas un réalisateur comme les autres. Né en 1943, il a commencé à faire des long-métrages en 1973 avec La Balade Sauvage. Ce qu’il faut noter, c’est que depuis cette date, il n’a sorti que 4 long-métrages avant A la Merveille. C’est peu, mais il s’inscris dans la liste de réalisateurs qui tournent peu mais qui livrent de très grands films, comme Stanley Kubrick. Mais son... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Merveille Délicieuse

La terre polluée, l'amour, pas de religion cette fois-ci ou très peu avec Bardem en homme d'église. Un film qui tient la route, et pourtant on aurait pu croire que ça ne serait pas le cas. Cette fois, un film avec très peu de dialogues, tout repose sur la voix off, sur les expressions et les actions des personnages. Malick filme les plaisirs simples, les débuts d'une histoire souvent peu... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Jack_Van_m
Jack_Van_m ·

" L'amour n'est pas qu'un sentiment, c'est un devoir. Tu aimeras. "

Heureux détenteur en 2011 d'une palme d'or à Cannes pour son chef-d'oeuvre « The Tree of Life », Terrence Malick présente en 2013 sa dernière œuvre. Film attendu par beaucoup de ses adorateurs, dont je fais parti bien entendu. « A la Merveille » est une œuvre qui abandonne complètement la technique et la schématique d'un film classique, pour nous livrer un poème filmé de 1h50. Le concept avait... Lire la critique de À la merveille

Avatar E-Stark
E-Stark ·

ptdr lol

AH AH AH AH AH !!!! J'crois que c'est la blague la plus chère du monde ! V'là les putains de questions existentielles : "Où est-on quand on est ici ?" "Pourquoi toujours ?" Mais sérieusement, y'a vraiment des gens qui aiment ce genre de trucs ? C'est encore les mêmes qu'on retrouve ligotés dans des ruelles sombres, le cul en chou fleur. C'est pas des films qu'il devrait faire ce mec, c'est... Lire la critique de À la merveille

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Malick n'est pas Tarkovski et...

Je ne vais pas passer par quatre chemins, je ne vais pas faire une lettre ouverte de désespoir à Malick, je ne vais pas écrire dans mon jardin en lettres de feu "Terrence, tu m'as brisé le coeur !!!!". C'est du foutage de gueule. Et pourtant, au début j'étais enthousiaste. C'est vrai, les 15 premières minutes en France et particulièrement au Mont Saint-Michel sont très belles. Mais le reste du... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar MrOrange
MrOrange ·

To the Wonder

Grosse déception, et je n'arrive pourtant pas à descendre en dessous de 6, car je ne peux pas te faire ça Terrence! Bon, comme d'habitude, chaque plan est à couper le souffle de pure beauté, mais cette fois-ci, la forme prend le dessus sur le fond. Aucun de ses films ne m'avait laissée sur le bord de la route jusqu'à aujourd'hui, même TTOL, sans prétendre tout comprendre, j'étais émue aux... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·