À la merveille par Northevil

Avatar Northevil

Mauvais, très mauvais mélange entre The tree of life et Les moisson du ciel. The tree of life pour les intéractions entre les personnages et la partie avec Olga, Les moissons avec la partie de Rachel et les plans dans les champs de blés (les seuls moments un tant soit peu supportables dans le film)

C'est un ramassis de plans trop rapides dans une histoire trop longue et sans intérêt, je me suis ennuyé, je n'arrive pas à croire que je dis ça pour un Malick, que j'avais découvert avec un plaisir intense dans La balade sauvage, dans un ciné de Paris. Je l'avais suivi avec un plaisir continuel dans La ligne rouge, The tree of life et Les moissons du ciel (il ne me manque plus que le nouveau monde) et j'avais toujours été bluffé.... jusqu'à maintenant.

C'est vide, ça ne raconte rien, on ne comprends rien, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à suivre un film jusqu'au bout et j'ai sorti mon portable plusieurs fois pour voir combien de temps s'était déjà écoulé (ce que je ne fais pratiquement jamais au cinéma, merde !!), et pour découvrir à chaque fois que, oh putain !! c'est tout.

Je n'en pouvais plus, je n'arrive pas à croire que c'était aussi horrible, jusqu'à la partie avec Rachel, j'aurais penché plus vers le 5, quelques plans sauvant le film (notamment avec les gnous ou les chevaux) mais après que l'on est retrouvé Olga pour notre plus grand malheur (pourtant je l'aime, en général), je n'arrivais presque pas à me souvenir des plans qui m'avaient plu auparavant.

De plus, quand on arrive vers la fin, on a l'impression que ça n'en finira jamais, il y a juste deux plans que j'ai trouvé très beaux (un des deux est celui de l'étang) mais le plan final détruit tout ça.

Alors voilà, une de mes plus grosses déceptions depuis longtemps, et pourtant je ne m'attendais pour celui-là pas à autant que d'habitude, ayant lu une critique mauvaise dans les cahiers du cinéma qui vénéraient pourtant Malick jusque là.

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Northevil a ajouté ce film à 8 listes À la merveille