Tant de talent pour ça...

Avis sur À la poursuite d'Octobre rouge

Avatar ylath59
Critique publiée par le

Ah, la fin de la guerre froide... Pour commencer, il faut que vous sachiez pour comprendre ce film que les soviétiques sont méchants. C'était inscrit dans la constitution américaine avant même que l'URSS ne soit créé. Heureusement, il arrive qu'un des démons rouge retrouve la raison et c'est la cas du "personnage principale" (campé plutôt sympathiquement, je dois l'admettre par Sean Connery), qui est lituanien, pas russe tout de même (faut pas déconner, sinon il ne pourrait pas devenir gentil) et qui décide avec son équipage de passer à l'ouest chez les américains (qui eux sont gentils).
Il y a évidemment un traitre à bord qui essaie de faire échouer la mission. Entre temps, les soviétiques essaient de faire croire aux USA que le commandant du sous marin compte tirer sur les cotes américaines et non accoster... Mais heureusement, les USA comprennent à temps que c'est une ruse de l'URSS (qui sont méchants).

Ah, et je sais que avec 30 ans de différence, c'est compliqué de comparer, mais les incrustations sont vraiment dégueulasses...

C'est dommage de se dire qu'avec le nombre d'acteurs talentueux qu'il y avait dans ce film, on a réussit qu'à pondre une œuvre aussi clichée. Une vrai déception à tous les niveaux.

En fait, je vous ai dit que les soviétiques étaient méchants ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 554 fois
8 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de ylath59 À la poursuite d'Octobre rouge