Tomorrowland est moins à découvrir qu'à inventer.

Avis sur À la poursuite de demain

Avatar Luan_Kerrier
Critique publiée par le

Basé sur une attraction des parcs Disney - à l'instar de Pirates des Caraïbes -, Tomorrowland promettait d'être déjà un très bon film d'aventures. Mais avec la présence de Brad Bird au scénario et à la réalisation, il est devenu bien plus que cela.
En effet, ce film a cette vertu première de ne pas pouvoir être rangé dans une catégorie bien définie: ce n'est pas totalement un film de science-fiction avec son décor magnifique (où les CGI s'intègrent parfaitement à l'image réelle) et son idée de départ (et le côté steampunk à Paris) parce qu'il intègre des éléments de comédie familiale (voir, par exemple, l'humour au début qui vous immerge immédiatement), d'aventures-action (cf le combat dans la vieille ferme) ou encore une réflexion sur l'imaginaire (qui rappelle d'une certaine manière L'Histoire sans Fin).
De plus, les acteurs principaux du film s'investissent bien dans leur rôle et rendent extrêmement attachants leurs personnages (voir la fin de l'aventure que j'ai trouvé émouvante).
Enfin, il faut reconnaître que comme tout film il n'est pas parfait: l'histoire n'est peut-être pas originale et l'idée de départ apparaît peut-être trop naïve (tout en se démarquant plaisamment du "négativisme" ambiant). Certaines actions sont également prévisibles. Cependant, ces défauts peuvent facilement se faire oublier.
A mes yeux, en définitive, Tomorrowland est et risque de rester le meilleur film de 2015.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Luan_Kerrier À la poursuite de demain