Affiche A la poursuite du Roi Plumes

Critiques de A la poursuite du Roi Plumes

Long-métrage d'animation de (2014)

Critique de A la poursuite du Roi Plumes par SanFelice

Voilà typiquement le genre de film dont on a envie de faire de la pub. C'est d'ailleurs clairement dans ce but que j'écris cette petite bafouille, parce que, sinon, il n'y a pas grand chose à dire. A la poursuite du Roi Plume, c'est ce type de dessin-animé qui cumule à la fois la beauté esthétique et l'intelligence du scénario. Visuellement, c'est vraiment une belle réussite. rien de... Lire l'avis à propos de A la poursuite du Roi Plumes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Il était un foie de lapin

La maman de Johan s'est faite kidnapper par le Roi plumes, un gigantesque lapin ailé qui règne sur son royaume. Réfugié sur un bateau au milieu de l'océan avec son père, le petit lapereau décide de partir à la recherche de sa mère, suite à un mystérieux appel radio. Sans être un film d'animation ultra ambitieux, le roi plumes mérite qu'on le regarde. Tout d'abord, le roi plumes parvient à... Lire l'avis à propos de A la poursuite du Roi Plumes

Avatar Hunkydorus
Hunkydorus ·

une belle histoire pour tous les âges

Très belle image de la vie après la mort. C'est une manière très poétique de parler aux enfants de la perte d'un être cher. L'animation est très réussie, les dialogues sont justes, les images magnifiques. Belle découverte. Lire la critique de A la poursuite du Roi Plumes

Avatar maite_tournier
maite_tournier ·

Des hauts et des bas

« À la poursuite du Roi Plumes » est un film d’animation danois et suédois plutôt séduisant. Poétique, tendre et subtil, il aborde le sujet de la mort et du deuil avec fantaisie. L’aspect visuel est joli, notamment par ses couleurs et ses décors somptueux, mais il manque tout de même de soin. L’animation est parfois saccadée, elle donne l’impression d’avoir été survolé par moment. Bien que... Lire l'avis à propos de A la poursuite du Roi Plumes

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de A la poursuite du Roi Plumes par trevorReznik

Franchement, je critique souvent les grosses productions américaines (Pixar, Disney, Dreamworks et Cie…) mais c'est vrai que lorsque l'on va voir ailleurs, on se rend compte que les ricains sont quand même très forts sur la qualité technique de leurs long-métrages. Car le premier truc qui m'est venu à l'esprit en regardant A la poursuite du Roi Plumes, c'est : putaing con, par... Lire l'avis à propos de A la poursuite du Roi Plumes

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de A la poursuite du Roi Plumes par Missweek

Animation de belle facture, jolis personnages, bel instrumental d'accompagnement, beau propos sur l'explication de la mort aux enfants mais pour moi l'étincelle n'a pas prise, il m'a manqué quelque chose et ne sera donc que 6/10. Lire la critique de A la poursuite du Roi Plumes

Avatar Missweek
Missweek ·