Affiche À la poursuite du diamant vert

Critiques de À la poursuite du diamant vert

Film de (1984)

Je veux des bottes en croco !

Encore un film dont j'ai épuisé la bande VHS étant petit. Avec A la poursuite du diamant vert Zemeckis s'offrait un pastiche (plus qu'une caricature) de film d'aventures avec la galerie de personnages habituels : le héros taciturne au grand cœur, l'héroïne naïve et déboussolée, les méchants bêtes et vilains... Casting en émeraude : Michael Douglas, Danny De Vito, Kathleen... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Et en plus, y'a des crocos.

On ne va pas se mentir, A la poursuite du diamant vert ne surprend pas et vogue sur le succès d'Indiana Jones et autres films d'aventures. On a : - Le héros un peu macho, plutôt beau-gosse et aux réparties à la v'là comme je te sors des vannes sous les balles qui pleuvent auquel les mecs veulent s'identifier et dont les femmes souhaitent s'amouracher. - L'héroïne parfaitement inadaptée dont on... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de À la poursuite du diamant vert par limma

Joan Wilder, (Kathleen Turner), romancière new-yorkaise, esseulée, renfermée et sujette aux allergies, particulièrement inventive pour ses romances à l’eau de rose, mais peu efficace pour sa propre destinée, devra se rendre en Colombie aider sa sœur kidnappée par d’affreux truands et leur apporter une carte au trésor pour trouver le plus gros diamant vert existant "El Corazon". Elle sera... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar limma
limma ·

Robert Zemekis à la poursuite de Spielberg!

Une romancière,Joan Wilder,à la vie bien rangée est contrainte d'aller dans la jungle colombienne pour secourir sa soeur kidnappée par des gangsters.Elle va faire la connaissance par hasard de Jack Colton,un aventurier... C'est le troisième film de Robert Zemekis mais celui qui le fera connaitre au grand public après les échecs commerciaux de "Crazy day" et "La grosse magouille",tous deux... Lire l'avis à propos de À la poursuite du diamant vert

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Colombian Queen.

Premier gros film de studio pour Robert Zemeckis et gros succès à sa sortie en 1984, lançant définitivement une carrière passionnante placée sous le signe de l'expérimentation formelle et narrative. Débutant sur un amusant pastiche de western, Romancing the Stone trouve son origine dans un script dont tomba amoureux Michael Douglas et qu'il... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Aventure romantique... mais mouvementée

Gros succès pour cette comédie d'aventure dans la jungle colombienne, produite par Michael Douglas, et qui cherchait ouvertement à battre Steven Spielberg sur le terrain des aventures débridées en sortant avant Indiana Jones et le temple maudit. Il est clair que c'est un habile mélange d'Indiana Jones, d'Allan Quatermain et de Crocodile Dundee au scénario bien construit semé... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar Ugly
Ugly ·

Florent Pagny en Colombie

Un 6,5 pour ce film que nous offre monsieur Zemeckis, loin d'être son meilleur mais non moins distrayant. Le scénario est assez grossier, voire parodique, mais il arrive à nous maintenir (plus ou moins) accroché à l'intrigue qui évolue avec des événements extravagants. C'est justement de cet enchaînement rocambolesque que le film tire son aspect comique. Derrière les acteurs qui jouent tous... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar L-g_Youldès
L-g_Youldès ·

Critique de À la poursuite du diamant vert par JimAriz

Le film d'aventure qui a propulsé la carrière de Robert Zemeckis a beaucoup vieilli. A la poursuite du diamant vert (titre qui a aussi beaucoup vieilli) est la recette parfaite du film d'aventure populaire : deux acteurs charismatiques, une jolie blonde ingénue qui s'éprend d'un aventurier courageux, un décor exotique, un MacGuffin (le diamant vert), un happy end peu crédible etc... Ça... Lire la critique de À la poursuite du diamant vert

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de À la poursuite du diamant vert par Frankoix

Joan Wilder, new-yorkaise et auteur de best-sellers, voit sa vie bouleversée lorsque sa sœur aînée est enlevée par des malfaiteurs colombiens à la recherche d'une carte indiquant la cachette d'un diamant inestimable. La jeune femme se décide à partir sur les traces de sa sœur et engage un aventurier vénal, Jack Colton, pour l'aider dans ses recherches... La séquence d'ouverture, sur une reprise... Lire l'avis à propos de À la poursuite du diamant vert

Avatar Frankoix
Frankoix ·

A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis crée un couple de cinéma qui fonctionne à merveille, chacun a du sex-appeal et sur l'écran l'alchimie fonctionne. Le film donne à Michael Douglas et Kathleen Turner une stature de stars internationales. Ce film sera un grand succès planétaire. Aujourd'hui ce n'est pas sûr que le film marcherait aussi bien. les péripéties de ces aventuriers sont un peu mollassonnes. Et la... Lire l'avis à propos de À la poursuite du diamant vert

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·