Affiche À moi seule

Critiques de À moi seule

Film de (2012)

dépendance affective.

J'ai découvert ce film il y a déjà une semaine mais plus il s'éloigne et plus j'y repense. Ce film mérite une meilleure reconnaissance et une autre visibilité que celle dont il bénéficie. Je me lance donc dans l'exercice publicitaire et promotionnel. Chers éclaireurs, abonnés, lecteurs occasionnels VOYEZ ce film ! Pourquoi ? Ben oui, pourquoi ? Le sujet est rébarbatif, il surfe sur la... Lire la critique de À moi seule

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de À moi seule par Patrick Braganti

L'Autriche a été dernièrement le territoire de deux faits divers sordides et terribles qui, lorsqu'ils furent révélés, ébranlèrent tout le pays et connurent même un retentissement au-delà des frontières. L'un des deux – la séquestration d'une fille par son père pendant 24 années – a inspiré le romancier Régis Jauffret qui, avec Claustria, a signé un livre remarqué où l'enquête sur place tenait... Lire la critique de À moi seule

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Page blanche

Sur nos faits divers (le point de départ est le retour, après des années de captivité, de l'autrichienne Natascha Kampusch) les agissements des autres (l'homme qui a kidnappé), ce qui se passe au plus intime (comment s'est passée la séquestration), une page blanche s'ouvre régulièrement. Les journaux racontent inlassablement des calvaires, des détresses, des errements. Vers le début du film, la... Lire l'avis à propos de À moi seule

Avatar eloch
eloch ·

Critique de À moi seule par Lenny Landau

Très joli film sur un sujet pourtant difficile et souvent traité sans aucune subtilité. Ici Frédérique Videau nous propose deux personnages aux relations complexes ; à la fois violence et tendresse. Plus qu'une histoire de séquestration, c'est l'histoire d'un jeune homme qui cherche juste à être un père, même si pour cela il va à l'encontre de la morale et de la loi. A moi seule est subtil,... Lire la critique de À moi seule

Avatar Lenny Landau
Lenny Landau ·

Un film intelligent

Perturbant, touchant et profond. Voilà les trois termes qui caractérisent ma pensée à la sortie de la séance. Le film commence par un avertissement: toute l'histoire n'est que fiction. Le réalisateur souhaite nous avertir: certes il a écrit ce film en s'inspirant de Natascha Kampusch, fortement imprégné de la première interview qu'il y a eu d'elle et de cette image de femme forte malgré les huit... Lire la critique de À moi seule

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de À moi seule par Hugo Harnois

Il y a des films français qui ne font pas beaucoup de bruit, qui arrivent sur nos écrans sans que l'on sache trop ce qu'il en est. Et lorsqu'on quitte la salle, on est surpris, étonné d'avoir vu une oeuvre riche, intéressante, et très bien traitée. À moi seule fait partie de cette catégorie de films. On y rencontre Gaëlle, une adolescente qui s'est enfuie de chez Vincent, son ravisseur qui l'a... Lire la critique de À moi seule

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de À moi seule par Selenie

Ce jeune réalisateur s'est inspirée de l'histoire de Natasha Kampush qui a été séquestrée pendant presque 9 ans dès l'âge de 10 ans. Cependant l'inspiration s'arrête à cet intitulé de fait divers, Frédéric Videau ayant pris le soin de raconter l'histoire du point de vue des deux protagonistes, la victime et le ravisseur ; étant donné que le ravisseur de Natasha Kampush est mort avant d'avoir pu... Lire la critique de À moi seule

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de À moi seule par Anna_M

On s'approche ici du "très grand petit film"... C'est une belle découverte pour moi qui y allais sans la moindre idée de ce qui m'attendait. Cela m'arrive rarement de me lancer vers l'inconnu au cinéma, mais découvrir le film sans savoir où il va nous emmener a un côté très agréable. On commence avec la gueule cassée (qui rappelle celle de Joey Starr d'ailleurs) de Reda Kateb. Puis on comprend... Lire l'avis à propos de À moi seule

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de À moi seule par Margaux7

Un film un peu plat et poussif. Je m'attendais à plus d'actions, d'avantage de moments centrés sur la solitude de la jeune fille lorsqu'elle est enfermée, ses techniques pour tuer le temps.; L'accent n'est pas assez mis sur le rapport qu'elle entretien avec Vincent. Reda Kateb, un vrai charisme, c'est clairement lui qui sauve le film, même si j'aurais aimé un personnage peut être un peu plus... Lire la critique de À moi seule

Avatar Margaux7
Margaux7 ·

Critique de À moi seule par hugoricoult

Même si Frédéric Videau s'en défend (par un avertissement préalable), son film s'inspire librement de l'histoire de Natascha Kampusch séquestrée en Autriche de 1998 à 2006. Le réalisateur fait le choix de partager son récit entre la nouvelle vie d'une ado étrangère au nouveau monde qui l'entoure et l'histoire de sa captivité. Choix discutable car le principal reproche que l'on pourrait faire au... Lire la critique de À moi seule

Avatar hugoricoult
hugoricoult ·