Affiche À tombeau ouvert

Critiques de À tombeau ouvert

Film de (1999)

We moan the night.

New York, toujours. Après les incursions vers Vegas et le Tibet, et avant de pouvoir enfin s’atteler au projet de sa vie que sera Gangs of New York, Scorsese replonge dans sa ville, avant l’ère de la tolérance zéro de Giuliani, pour pouvoir en explorer les bas-fonds. Sorte d’excroissance de Lire la critique de À tombeau ouvert

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Calvaire nocturne d'un ambulancier new-yorkais

Scorsese retrouve son scénariste de "Taxi Driver", "Raging Bull" et "La Dernière Tentation du Christ", le calviniste Paul Schrader et offre à Nicolas Cage un rôle plus christique que jamais. En français, «Bringing Out the Dead» signifie: en sortant les morts. C'est aussi ce que crie Eric Idle dans le mémorable "Monty Python Sacré Graal" pour que les villageois lui amènent au petit... Lire la critique de À tombeau ouvert

Avatar RemyD
RemyD ·

Les nuits hantés d'un ambulancier...!

Début des années 90:un ambulancier, Franck Pierce (Nicolas Cage) sillonne toutes les nuits les rues de Hell's Kitchen avec divers coéquipiers pour tenter de sauver des personnes que personne ne veut approcher. Lors d'une nuit il rencontre Mary Burke (Patricia Arquette) dont le père est mourant... Je n'ai jamais compris pourquoi ce film de Scorsese est souvent considéré comme mineur dans sa... Lire l'avis à propos de À tombeau ouvert

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Ci-gît la vie... à vie ???

Nicolas Cage... Il a tourné dans un parquet de films médiocres, s'est distingué avant tout aux yeux du grand public pour l'outrance de son jeu. et ceci, notamment à travers ses expressions simiesques et ses coupes cheveux qui ont fait de lui un sujet de moquerie. Et pourtant, il joue sacrément bien le bougre, quand il veut bien se calmer et sobrement, nous rappeler sa capacité exceptionnelle... Lire l'avis à propos de À tombeau ouvert

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

De mon sarcophage...

Anecdotique et raté pour les uns, cruellement sous-estimé pour les autres A Tombeau Ouvert demeure à mon sens un Scorsese mineur dans la filmographie du réalisateur de Taxi Driver. A partir d'un scénario de Paul Schrader reprenant beaucoup de la substance et des thématiques de la Palme d'Or 1976 ( un personnage principal désaxé et torturé, une atmosphère nocturne dépeignant un New-York en... Lire la critique de À tombeau ouvert

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de À tombeau ouvert par Bouga

Un Scorsese peu connu, mais qui mériterait de l'être beaucoup plus. Une véritable étude psychologique et encore la faune New-Yorkaise nocturne mise en avant (ou pas d'ailleurs). Ce film fait partie des Scorsese que l'on aime, d'un niveau autre que "Gangs of New York" ou des "infiltrés", celui-ci est à rapprocher d'un "after hours" ou de certains films d'Abel Ferrara par moments. Les éclairages... Lire l'avis à propos de À tombeau ouvert

Avatar Bouga
Bouga ·

Ambulance Driver

Plongée effrénée dans le quotidien d'un ambulancier complètement déphasé, hanté par les vies qu'il n'a pas pu sauver, "A tombeau ouvert" se pose comme un penchant plus énergique et un peu plus optimiste que "Taxi Driver". En plus d'avoir été écrits par Paul Schrader et mis en scène par Martin Scorsese, les deux films ont comme points communs de nous montrer une vision nocturne de New York peu... Lire la critique de À tombeau ouvert

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Critique de À tombeau ouvert par Plume231

On ne peut pas reprocher à Martin Scorsese de toujours caresser le spectateur dans le sens du poil, et ce n'est pas "A tombeau ouvert", plongée sombre, violente et glauque dans le New-York des laissés-pour-compte, des toxicos, des fous, qui fera dire l'inverse ; seule la fin insuffle une petite touche d'espoir. Une technique le plus souvent dynamique parfois même audacieuse, des symboles... Lire l'avis à propos de À tombeau ouvert

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de À tombeau ouvert par Truman-

Film de Martin Scorsese très souvent oublié et sous estimé mais qui est pourtant excellent . On y suit la descente au enfer d'un ambulancier de nuit , ambiance spécial et soignée , hôpitaux débordés et un Nicolas Cage au top de sa forme qui sombre peu a peu dans la folie , c'est tout simplement l'un de ses plus grand rôle . La bande son est juste excellente et la photographie qui joue beaucoup... Lire la critique de À tombeau ouvert

Avatar Truman-
Truman- ·

A tombeau ouvert, à tomber par terre

Martin Scorcese, ce nom renvoie immédiatement à des films comme Taxi Driver, Casino... On pense à des acteurs de la trempe de Di Caprio, De Niro... Pourtant, son putain de meilleur film est relégué dans les confins de nos mémoires. A tombeau ouvert, considéré souvent comme un film mineur dans l’œuvre du cinéaste, est de loin son film le plus poétique. Dans les rues sombres et sales de Hell's... Lire l'avis à propos de À tombeau ouvert

Avatar overcube
overcube ·