Affiche À toute épreuve

Critiques de À toute épreuve

Film de (1992)

Le meilleur film d'action de tous les temps

C'est ce film qui m'a fait comprendre, alors que j'étais encore gamin, qu'il existait autre chose dans le cinéma d'action que les sempiternelles formules américaines. Isolé toute une soirée dans le bungalow d'un Center Park, j'ai pris en cours de route la diffusion de "A toute épreuve" sur une grande chaine de télé belge (RTL-TVI pour ne pas la nommer). Qu'un film chinois y soit diffusé était... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar Amrit
Amrit ·

All that jazz

Cure-dent au bec, sourire en coin, chemise négligée, gueule d'ange qui a roulé sa bosse. Le gars s'appelle Tequila, donne le La dans les jazz bar, boit le thé à l'aube et bosse comme flic à Hong Kong. John McClane l'aurait pris pour un gland avant de le serrer dans ses bras. La loose qui colle au front, ils connaissent ça bien. Mais ce cousin oriental vit plutôt en solitaire et badine au... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Gunfight : The Movie

Hard Boiled - oui, je dis Hard Boiled et pas A Toute Épreuve car je trouve le titre anglais plus court et plus joli - raconte les péripéties de Tequila, un flic hongkongais, qui lutte contre la corruption et le crime organisé à la veille de la rétrocession de Hong-Kong à la Chine. Un jour, en pleine opération, Tequila... Non, en fait, ça ne sert à rien d'aller plus loin. Le scénario est pourri.... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar PFloyd
PFloyd ·

L'Adieu à Hong-Kong

Dernière oeuvre de John Woo avant son départ pour le pays de l'Oncle Sam, Hard Boiled regroupe une grande partie de ses thèmes de prédilections, notamment l'honneur, l'amitié ou encore l'amour pouvant fleurir dans le sang et le crime. Il évoque ces quelques points à travers une histoire d'infiltration sur fond d'opposition entre flics et mafias assez classique mais... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du gunfight pour les bourrins

Un remix assez moyen de "The Killer", plus violent mais sans raison, la scène finale de l'hôpital étant d'un sadisme innommable. Est-ce parce qu'il fallait faire plus choquant que son film étalon ? Vu l'époque où le cinéma HK est particulièrement propice à la décadence, sans aucun doute. Mais on attend(ait) un peu plus d'un film de Woo que le simple Bis divertissant, même réalisé vite fait avant... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar drélium
drélium ·

bullet in the eye

A toute épreuve c’est le grand défouloir de son auteur sous cacheton qui ne se donne aucune limite. John Woo est sur le départ et avant de débarquer à Hollywood, il désire offrir quelque chose de grandiose, d’époustouflant, d’épique même, et il y réussit d’autant plus avec la scène finale. On en sort totalement abasourdi et vidé de ses forces. En gros le sentiment c’est : la torture (SM ?)... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar IllitchD
IllitchD ·

John Waow!

Sorti en 1992 John Woo a conçu son film comme une lettre d'au revoir à Hong Kong parce qu'il avait déjà décidé d'aller tenter sa chance aux U.S.A.Il a cherché avant tout à faire plaisir à son public en faisant un polar à la sauce John Woo! Le scripte est assez simple:Téquila,un flic casse cou enquête sur des trafiquants d'armes.Lors d'une vente il intervient avec son coéquipier qui va se... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Chow Kaboom Yun-Fat

Cette dernière production de John Woo avant qu'il ne parte pour les États-Unis est ce qu'il a réalisé de plus bourrin. Le scénario n'est prétexte qu'à faire pleuvoir les morts. Pourtant, ça marche plutôt bien, et malgré des passages qui frisent le ridicule, on prend plutôt plaisir à suivre Chow Yun-fat (qui campe une fois de plus très bien son rôle) péter la gueule à tout le monde sans se poser... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar Saccharum
Saccharum ·

Chaud bouillant !

Dans les nuits hongkongaises, les complots se mettent en place et les balles fusent. Pas de répit, certains sont prêts à tout pour défendre leur territoire. Dans ce monde sans foi ni loi, il faudra un mental à toute épreuve. Comment ne pas redire tout ce qui a déjà été dit au sujet de Hard Boiled ou, en français, À toute épreuve ? Le film de John Woo s’est... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

C'est bien pour une green card, non ?

Ça tire dans tout les sens, c'est très très musclé et c'est très bien filmé (même si The Killer est...), mais ce sont bien là les seuls qualités de ce film. La séquence final dans l'hôpital atteint un paroxysme de violence sadique et gratuite à la démesure de la débilité du bad guy. Le film n'est en fait qu'un actionner violent, véritable visa d'entrée de John Woo pour les USA. Ou est donc... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar Scopini
Scopini ·