Affiche À toute épreuve

Critiques de À toute épreuve

Film de (1992)

"Guns, lots of guns."

Je suppose que ce ne serait pas mentir que d'affirmer que John Woo est au sommet de la pyramide du cinéma hongkongais, à l'instar de Tsui Hark, il l'a réinventé de fond en comble au cours des années 80, en le modernisant et en expérimentant des tonnes de trucs chouettes dans ses films d'action qui l'ont rendu célèbre, mais il décide d'aller aux Etats-Unis,... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar ⛧ Sorcier Onirique ⛧
⛧ Sorcier Onirique ⛧ ·

Le meilleur film d'action de tous les temps

C'est ce film qui m'a fait comprendre, alors que j'étais encore gamin, qu'il existait autre chose dans le cinéma d'action que les sempiternelles formules américaines. Isolé toute une soirée dans le bungalow d'un Center Park, j'ai pris en cours de route la diffusion de "A toute épreuve" sur une grande chaine de télé belge (RTL-TVI pour ne pas la nommer). Qu'un film chinois y soit diffusé était... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar Amrit
Amrit ·

Gunfight : The Movie

Hard Boiled - oui, je dis Hard Boiled et pas A Toute Épreuve car je trouve le titre anglais plus court et plus joli - raconte les péripéties de Tequila, un flic hongkongais, qui lutte contre la corruption et le crime organisé à la veille de la rétrocession de Hong-Kong à la Chine. Un jour, en pleine opération, Tequila... Non, en fait, ça ne sert à rien d'aller plus loin. Le scénario est pourri.... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar PFloyd
PFloyd ·

All that jazz

Cure-dent au bec, sourire en coin, chemise négligée, gueule d'ange qui a roulé sa bosse. Le gars s'appelle Tequila, donne le La dans les jazz bar, boit le thé à l'aube et bosse comme flic à Hong Kong. John McClane l'aurait pris pour un gland avant de le serrer dans ses bras. La loose qui colle au front, ils connaissent ça bien. Mais ce cousin oriental vit plutôt en solitaire et badine au... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

L'art de l'excès

En revoyant ce film je constate qu'il m'impressionne moins que lors de ma 1ère vision mais je ne changerais pas ma note car malgré des défauts flagrants c'est tout de même un grand moment du cinéma d'action. Même si on peut le trouver un tantinet trop long avec ses 2 heures À toute épreuve est pour l'amoureux des films d'action un moment totalement jouissif à... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'Adieu à Hong-Kong

Dernière oeuvre de John Woo avant son départ pour le pays de l'Oncle Sam, Hard Boiled regroupe une grande partie de ses thèmes de prédilections, notamment l'honneur, l'amitié ou encore l'amour pouvant fleurir dans le sang et le crime. Il évoque ces quelques points à travers une histoire d'infiltration sur fond d'opposition entre flics et mafias assez classique mais... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du gunfight pour les bourrins

Un remix assez moyen de "The Killer", plus violent mais sans raison, la scène finale de l'hôpital étant d'un sadisme innommable. Est-ce parce qu'il fallait faire plus choquant que son film étalon ? Vu l'époque où le cinéma HK est particulièrement propice à la décadence, sans aucun doute. Mais on attend(ait) un peu plus d'un film de Woo que le simple Bis divertissant, même réalisé vite fait avant... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar drélium
drélium ·

John Waow!

Sorti en 1992 John Woo a conçu son film comme une lettre d'au revoir à Hong Kong parce qu'il avait déjà décidé d'aller tenter sa chance aux U.S.A.Il a cherché avant tout à faire plaisir à son public en faisant un polar à la sauce John Woo! Le scripte est assez simple:Téquila,un flic casse cou enquête sur des trafiquants d'armes.Lors d'une vente il intervient avec son coéquipier qui va se... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar cinemusic
cinemusic ·

bullet in the eye

A toute épreuve c’est le grand défouloir de son auteur sous cacheton qui ne se donne aucune limite. John Woo est sur le départ et avant de débarquer à Hollywood, il désire offrir quelque chose de grandiose, d’époustouflant, d’épique même, et il y réussit d’autant plus avec la scène finale. On en sort totalement abasourdi et vidé de ses forces. En gros le sentiment c’est : la torture (SM ?)... Lire la critique de À toute épreuve

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Chow Kaboom Yun-Fat

Cette dernière production de John Woo avant qu'il ne parte pour les États-Unis est ce qu'il a réalisé de plus bourrin. Le scénario n'est prétexte qu'à faire pleuvoir les morts. Pourtant, ça marche plutôt bien, et malgré des passages qui frisent le ridicule, on prend plutôt plaisir à suivre Chow Yun-fat (qui campe une fois de plus très bien son rôle) péter la gueule à tout le monde sans se poser... Lire l'avis à propos de À toute épreuve

Avatar Saccharum
Saccharum ·