Affiche À vif !

Critiques de À vif !

Film de (2015)

Un peu d'indulgence...

Soyons franc, ce film n'est clairement pas un chef-d'oeuvre, et là, tout de suite, je peux penser à des dizaines de lourdeurs ou invraisemblances dans le scénario... Inutile de dire que l'histoire d'amour entre Bradley Cooper et Sienna Miller, seule nana dans la cuisine, non seulement se sent à des milliers de km à la ronde et décrédibilise le propos du film, mais - comble ! - est... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar Violaine Carry
Violaine Carry ·

Indigestion

Quelques scènes de pétages de plomb façon Cauchemar en Cuisine ne suffiront pas à sauver ce long métrage de l'oubli. Un Bradley Cooper toujours à la recherche de son Oscar qu’on apprécie sauf quand il parle français, quelques plans de jolies assiettes aussi ennuyeuses que les quelques intrigues à tiroir du film, une Sienna Miller qui a rarement été aussi laide à l’écran, un Omar Sy presque... Lire la critique de À vif !

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Americano-gastro

Americano-gastro Alors on prend les mêmes ingrédients afin d’assurer la bonne recette à l’américaine pour un film pseudo-gastronomique: des légumes de couleurs vives, des poissons aux yeux frais, des sauces aux truffes, une cuisson à vif, une panoplie de couteaux de cuisines aiguisés et l’affaire est presque dans le sac. Du bon public lambda, sauf que les scénarios se suivent et se... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar cinevu
cinevu ·

Banana Pancakes.

Étais-je enthousiaste à l’idée de regarder Burnt ? Honnêtement, pas vraiment. Mais le casting et mon intérêt pour les diverses émissions culinaires type Top Chef ont fini de me convaincre de donner sa chance au film de John Wells. Bradley Cooper interprète un chef cuisinier coulé dans le même moule que Gordon... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Pour bien cuisiner il faut savoir bien cooper

La recette était posée, les ingrédients y étaient, mais comme souvent ça ne fait pas tout: il faut le tour de main, la petite poignée d’épices, la bonne température du four et un bon alignement des étoiles pour réaliser le plat parfait. Sinon on devra se contenter d’un film passe-plat, qui n’aura eu pour effet que de nous mettre l’eau à la bouche, nous donner envie d’aller faire un... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar iori
iori ·

Agrégat de clichés

Film de divertissement cumulant cliché sur cliché aussi bien au niveau du scénario, que des dialogues, des choix visuels et musicaux. Le scénario s'échine à suivre la trame attendue du film de chef cuisinier. Au compteur : un unique moment surprenant et un unique moment authentique et touchant. Les personnages ont peu de profondeur. Heureusement que la moitié des acteurs (dont Sienna Miller... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar Cervosuinte
Cervosuinte ·

Recette indigeste

Lorsqu'ils ne sont pas d'animation (Ratatouille) ou avec Louis de Funès (Le grand restaurant, L'aile ou la cuisse), les films se déroulant dans l'univers de la cuisine sont souvent très mauvais (Cuisine américaine, Le gôut de la vie, Comme un chef...), et A vif ! ne déroge pas à la règle. Bradley Cooper y campe un connard... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

La course aux étoiles ...

La cuisine gastronomique est un univers compliqué où se croisent tension et exigences. Si le film de John Wells est très imparfait, il parvient néanmoins à mettre en avant ces deux aspects sans tomber dans la caricature. Ce que A vif ! a pour lui ce sont les intentions sincères de son metteur en scène. Le film n'arbore aucune... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un brouillon inachevé.

ça y'a pas à dire, les intentions de John Wells sont honorables. En revanche le film n'est clairement pas abouti. Je ne veux pas dire scénaristiquement, mais moralement et dans le développement des personnages. Un bon paquet d'eléments sont traités sans donner suite ou sans apporter quoi que ce soit de constructif au film. On a clairement en début de film un gros c*n prétentieux interprété à... Lire l'avis à propos de À vif !

Avatar ChamoisDoux
ChamoisDoux ·

Critique de À vif ! par guiyom

Aie, je n'ai pris absolument aucun plaisir à suivre ce "A vif". J'ai pensé au départ que c'était une comédie. Ca ne l'ai pas vraiment, on s'en rend compte assez rapidement. Du coup, si on veut construire une véritable histoire, il faut des personnages forts, des histoires attachantes, il faut susciter un peu d'empathie. Et c'est bien là qu'est le problème... Rien de tout cela ne m'a semblé... Lire la critique de À vif !

Avatar guiyom
guiyom ·